A quand un jeu de guerre se passant durant la guerre d'algérie ? je propose que l'on puisse incarner le général aussaresse, que l'on puisse torturer des combattants, attention pas de discrimination algériens et français (on l'a bien fait dans Metal gear solid, bon c'est vrai dans ce jeu on était la victime, mais on était là quand même), évidemment jean-marie le pen serait là avec son oeil en moins ?
Vous trouvez cette idée provocatrice. evidemment qu'elle l'est. mais alors pourquoi personne ou si peu d'individus ne se plaignent de cette loghorée de jeux vidéo sur la guerre du vietnam, de ces jeux sur la guerre d'irak, d'éthiopie ou n'importe quelle autre.
IL Y EN A MARRE DES JEUX DE GUERRE. passe encore quand il s'agit de FPS que l'on peut prendre au second degré parce que le héros est seul contre des milliers d'opposants et qu'il gagne à la fin, parce qu'il suffit qu'il s'arrête et se cache pour récupérer toute son énergie. mais quand on voit des jeux où on dirige une escouade, où un tir suffit à vous tuer, où l'aspect réaliste est recherché et revendiqué, quand on voit l'armée américaine qui produit son propre jeu de guerre; là il faut dire STOP.
j'ai revendu immédiatement ghost recon sur 360 après une partie, trop malsain.
l'industrie du jeu vidéo ne s'honore pas par ce type de jeu au contraire. si le cinéma garde un peu de crédit malgré les bouses du type independance day ou autre c'est parce qu'à côté de cette propagande il existe encore des films parlant de sentiments, racontant des histoires. mais en ce moment dans le jeu vidéo, c'est l'avalanche, pas un éditeur qui ne prévoit de sortir son jeu de guerre et vas-y que je te vante l'aspect ultra réaliste, les headshot, les armes géniales toutes plus destructrices les unes que les autres. formidable. mais elle est où l'histoire, les sentiments du joueur ? Nulle part. c'est de la merde.
je vous en prie n'achetez pas de jeu sur la guerre d'algérie, bon il n'y en a pas encore, mais qui c'est. n'achetez pas ces jeux de guerre ultraréalistes de cons.
Merci
Je comprends ton idée. IL est vrai que les jeux de guerres sont de plus en plus réalistes. D'un coté Halo 3 ou le coté futuriste le met un peu a part et de l'autre coté des Ghost recon et bientot Call Of Duty.
C'est vrai que c'est "spécial". Neanmoins, ça se vend et ça se vend bien. Moi même, il y a de forte chance que j'achete Call Of Duty. Apres faut bien faire la part des choses entre un jeu et la realité. Je joue a ce genre de jeu mais suis contre la guerre!
Enfin, Achete Viva Pinata...tu eleve des animaux que tu peux revendre, tuer ou jetter a des animaux plus feroce pour qu'ils les bouffes! LOL :-)
Sinon pour en revenir à ton sujet Joey, peut etre qu'un jeu sur la guerre d'algérie, aurrai au moins un avantage: celui d'instruire les jeunes francais ainsi que les jeunes algérien, tripannés d'une parcelle de leurs propre histoire...