Voici un sujet qui revient souvent chez les détraqueurs de la Wii et qui concerne les nombreux remakes de jeux plus anciens sur la dernière née de Nintendo.
La Wii aurait, il parait, trop de Wiimakes...
Premier point, rappelons que c'est Wiimake sont souvent de très grande qualité et sublimés par les contrôles de la Wiimote.
On citera ainsi, Prince of Persia (PS2 et GC), Resident Evil 4 (PS2 et GC), Trauma Center (DS) ou encore Table Tennis (360). Chacun de ces titres était un classique sur sa console d'origine et a été acclamé par la critique avec ses contrôles Wii.
Second point, ces remakes ont toujours été une volonté de Nintendo sur Wii.
La Wii dispose de 4 ludothèques, afin d'être LA console à avoir : les jeux Wii eux-même, les jeux Console virtuelle (+GC) et les jeux Wii Ware. Mais aussi des remake de classiques.
Ainsi, même dans ses premiers discours de présentation de la Wii, Miyamoto déclarait vouloir promouvoir et ressortir d'anciens jeux en les adaptant à la jouabilité révolutionnaire de la Wii, mais à bas prix (voir Nintendo Dream de août 2006).
Nous le savions donc depuis le début. Pas la peine donc de jouer la surprise.
De plus, à mon sens, cela ne peut pas porter préjudice à la console si les jeux sont de qualité, ce qui a toujours été le cas. Soit vous avez déjà le jeu et vous l'ignorez. Soit vous ne l'avez pas encore découvert et à vous ce classique à la Wiimote !
Prochains sur la liste : Rygar et Okami ! Samba de Amigo ?
Wanted : Space Channel 5 et Pikmin !!

tags :
publié le 19/10/2007 à 00:47 par
xiaomay
ceux ki protestent sont cons