Coucou les gens !
Voilà, comme tout le monde il a l'air un peu de s'en foutre de l'histoire du moment (en même temps, la fin est sur le blog à Padrino), je la stoppe un instant pour mettre ce dessin de brad pitt que j'ai fait le week end dernier, après avoir vu l'assassinat de Jessie james par le lache robert ford
Bon, le film est génial, souvent très beau, parfois un peu long, mais il plane une atmosphère très prenante, et certaine séquences sont magnifique.
Par contre j'y ai vécu la pire séance de cinéma de ma vie actuelle : D'abord, cinq minutes après le début du film, une bande de djeun's sont arrivé dans la salle, bien bruyament, pour donner leur avis très pertinent sur le film zarma, c'est quoi ce film
anan mais c'est quoi ce film vasy ça pue ce film, ponctué de quelques ricanements joyeux et parfaitement audible de toutes la salle. Des jeunes fiers de polluer la séance d'un film aussi mauvais (zarma, quoi.).Un petit manège d'une bonne demi heure, parmie laquelle de nombreux et bruyants aller -retour et quelques affrontements verbaux avec les membres du cinéma. Avant d'être viré de la salle par le personnel. L'un des jeunes, poête parmi les poête a cru bon de nous montrerque le film était puant, par la métaphore d'une boule du même métal.
Le reste de la séance, partagée entre odeur pestidentielle et fraicheur extrème de la climatisation (mise très fort afin de faire disparaitre l'odeur), se déroula sans accro jusqu'à ce que mon voisin de derrière ne se mette à ronfler. (le film possède quelque longueur). Une fois reveillé gentiment par mon amie (je n'osais le faire moi même), il se remet à ronfler un peu plus tard. Et ce, tès fort. Je sais pas, moi, mais si un film m'endormait deux fois de suite et que les gens me reveillaient parce que je ronflais, j'aurais la présence d'esprit de quitter un film qui visiblement manque de rythme pour moi. Et bien non, il a fallu qu'il reste pour ronfler de plus belle. J'espère qu'il est resté longtemps endormie dans la salle après le générique et que ça lui a fait rater un rendez vous important. Ah, mais.
Heureusement, à la sortie des membres de l'accueilnous ont donné des invitation à une séance gratuite, pour se faire excuser laséance. Sympa. Avec des amis nous voulions justement ponctuer la soirée d'un petit résident evil3. Je suis fan du jeu, j'attendais de voir un des film. Et bien heureusement qu'on avait pas payé.
Mis à part sa belle musique (avec en générique de fin la superbe reprise de White Rabbit par Collide, un régal) et quelques belles images (enfin c'est surtout parce qu'il y a de belles actrices dans ces images), le film est très pourri. En fait il ne s'agit ni plus ni moins que d'un jeu vidéo, avec des cinématiques moyennes, quelques bon passages jouables, mais malheureusement on ne pouvait que regarder. Le film ne possède ni la pression d'un Resident Evil ancien, ni la folie débridée de Resident Evil 4 (bien qu'il s'en approche parfois, je l'admet). De plus, à coté de la séance de 2heures30 de Jessie James, RE est court. Très court. Et puis les zombies sont tout pourris, et puis Wesker n'a strictement AUCUN charisme, par rapport à celui du jeu. C'est bien simple, le Wesker de RE extinction m'a fait pensé à Shaun de Shaun of the dead.
Au moins, ce film m'aura certifié que Jessie James était un exellent film, par pur contraste. Et puis aussi parce que je l'ai trouvé superbe malgrès la séance merdique.
Donc allez le voir bandes de moules (même si je dis ça un peu tard), en tout cas voyez le un jours si vous aimez les beaux films, ou si vous aimez Brad pitt quand il a un bon role.
Par contre la vraie surprise pour moi c'était Casey Affleck (Robert en question). Il joue le lache/timide impressionable et impressioné, ado mollason qui veut faire ses preuves avec une grande justesse, et mieux encore, la VF est pratiquement sans faille et soutient superbement le jeu d'acteur. Brad pitt reste Pitt, à savoir Très bon.
Par contre il faut pas s'attendre à pleurer comme une madeleine, ou à subir de vraie émotions. Il manque peut être un coté épique, une émotion comme dans Un long dimanche de fillançaille de J-P Jeunet ou.
Jessie James, C'est juste un très beau film qui se laisse voir, mais peut être pas revoir.
Bon.
Ben je vais continuer mes p'tits mickey, moi.
Muhahahahahhahahahahahaha
J'aurais voulu qu'il ne s'arrête pas tellement j'étais bien dans mon fauteuil...
Et je le reverrais avec plaisir.
Concernant la VO, Casey Affleck a une voix vraiment flippante.
A voir.