Possédant le jeu depuis sa sortie aux USA dans laquelle il est possible d'avoir le jeu en français, j'ai donc décidé de vous livrer me premières impressions !!
Tout dabord je vais commencer par le scénario ( je pense que vous avez tous vu la video d'intro ou connaissez déjà le scénario mais si ce n'est pas le cas ne lisez pas cette partie).
Le jeu commence avec un résumé de l'histoire de WindWaker raconté sous la forme d'un conte par l'un des matelots sur lequel vous naviguez,mais tout d'un coup un épais brouillar submerge le navire, apparait alors un bateau fantôme, votre ami Tetra jeune et téméraire se lance à la découverte du bateau, mais au bout de quelques minutes un crie survient et la jeune fille vous appelle au secours,Link tente de sauter sur le navire mais celui-ci échoue et tombe à l'eau.
Vous vous retrouvez sur une plage desserte réveillé par une petite fée du nom de Ciela.
L'aventure peut commencer afin de retrouver Tetra.
L'histoire peut paraitre un peu simpliste mais elle s'ettoffe ensuite et devient passionante !!
Ensuite graphiquement le jeu est tout simplement splendide, les décors sont variés, les personnages tous plus beaux les uns que les autres, les cinématiques magnifiques, les ennemis et les boss sont superbes ...
Enfin bref ce Zelda est tout simplement réussite et la DS n'a vraiment pas à rougire.
Abordons maintenant le sujet de la maniabilité, thème plusieurs fois abordé et contreversé Mais pour pouvoir en parler il faut y avoir jouer car c'est la force de ce Zelda, une joubilité hors pair. Souffler, cliquer, trancher, dessiner, écrire, crier ect ...Toutes ses actions vous seront solicitées pour venir à bout des énigmes et de certains ennemis.
Link répond au doigt et à l'oeil, le diriger est un jeu d'enfant, tuer les ennemis et utiliser les objets est extremement simple, seul la fameuse roulade pourra vous poser quelques problèmes bien que celles-ci ne servent à rien.
Hors mis diriger Link il vous faudra résoudre des ennigmes, et ces dernières utilisent beaucoup les fonctionnalités de la DS, comme crier pour ouvrir une porte ou souffler pour que des éoliennes se mettent en route ou encore refermer la DS pour découvrir de nouvelles choses ...
En gros ce Zelda ne manque pas d'imagination et en à même à revendre.
Concernant les musiques et les sons, le tout est un vrai bonheur pour nos oreilles, les musiques sont variées et collent très bien avec chaque univers (partie en mer, temples, villages ), quand aux sons ils sont tout aussi bien , Link pousse des cries vraiment excellents, ah, les fameuses petites bêtes qui électrocutent, on en viendrait presque à se faire tuer juste pour entendre Link pousser ses petits cries ^^.
Venons en maintenant au sujet avec lequel je ne suis pas tout à fait daccord, oui le jeu n'est pas extremement difficile bien que je pense que certains auront quelque peut du mal au temple des mers ( le donjon principal ) et à d'autres endroits mais surtout le jeu n'est pas si court que l'on ne le dit, on ne peut pas savoir exactement car il n'y a pas d'horloge donc se sont des estimations, gamekult parle de 20 heures de jeu, neogaf de 30 heures, un ami me dit 30 heures ( et c'est loin d'être un débutant ) , personnellement, je suis à la moitié du jeu que je pense l'avoir faite rapidement en une quinzaine d'heure, ce qui ferait au total 30 heures de jeu. Deplus, vous aurez la possibilité de trouver toutes les parties du bateau, trouver tous les trésors ainsi que les différents mini jeux sans compter le multijoueurs online !!
Au final ce Zelda est vraiment une petite perle qui mérite de figurer parmis les plus grand, tant par sa fraicheur, son humour, ses graphismes et son originalité !!