Ce qui est bien avec les jeux made in Nintendo, c'est que ça nous apprend à être patients. Ouaip, les délais de localisation européens de la firme étant ce qu'ils sont, on a de quoi se sentir lésés de fond en comble.
C'est pourquoi Jim Merrick, responsable marketing de Nintendo Europe, a affirmé à Gameindustry.biz sa volonté de se concentrer davantage sur la disponibilité de leurs produits sur notre continent tout poussiéreux. Nous ne serons plus en retard de 2 ans comme nous l'étions avec Animal Crossing sur Gamecube qu'il dit, tout en soutenant que l'Europe est dorénavant le marché à plus gros potentiel pour Nintendo. Sans doute l'effet Ferme des célébrités ou un truc dans le genre.
Pour confirmer ses douces paroles, Merrick annonce que The Legend of Zelda : Twilight Princess et Pokémon XD : Dark Lugia seront disponibles chez nous avant Noël et que la mise en place des bornes de téléchargement DS ne devrait pas tarder non plus. Joie ! Concernant la Game Boy Micro prochainement disponible en fin d'année, Mister Merrick ne dispose pas encore du moindre ordre d'idée de prix mais souhaiterait le voir situé entre celui de la GBA SP et de la DS, c'est à dire entre 99 et 149€ environ. Nintendo c'est comme les strings, plus c'est petit, plus c'est cher.
Source B4G

tags :
publié le 29/05/2005 à 21:37 par
godsdogg