… pour sa Wiimote
.
Désolé, mais en bon pro-N que je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de remontrer cette horreur, que dis-je, cette immondice : la coque de protection pour Wiimote.
Petit recap’ : Nintendo envoie actuellement des messages à tous ses utilisateurs dans le monde pour leur proposer d’équiper gratuitement leurs consoles ou plutôt, leurs Wiimote, d’une house de protection. Il suffit de se connecter sur le site et vous pouvez en commander jusque 4 avec le numéro de série de votre Wii. Toutes les Wii en seront équipées en série à l’avenir.
Le tout est gratuit. Sauf pour Nintendo à qui cela coûte quand même la bagatelle de 12 millions de $. Rien que ça.
Sur le principe, l’initiative est louable et le procédé est vraiment sérieux. Ayant moi-même un colocataire (qui se reconnaitra) qui a déjà donné des coups de Wiimote sans le faire exprès dans un lustre ou la table en verre, je me dis que mieux vaut éviter ça aux télés HD. La Wii s’adresse à tous, et nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de Wiimote non plus. Nintendo se pose donc en entreprise sérieuse et respectable.
Mais alors, il est où le problème ? (Mettons de coté l’utilité d’un tel investissement par BigN, qui aurait pu être employé pour nous finir Project H.A.M.M.E.R. et redorer ainsi l’image de Nintendo auprès de nous, gamers.)
Bah le problème c’est le look immonde de la chose, qui évoque à tous le monde un phallus masculin orné d’un préservatif en latex. Nintendo base toute sa communication sur la Wiimote et l’on voit dans toutes les pubs des gens s’amuser avec. Et l’un des principaux atouts de la Wii reste son look et son coté fashion.
Vous imaginez que nous allons bientôt voir des pubs ou les gens s’amuseront avec ce truc au bout de leur Wiimote ? La honte. Vraiment une honte pour moi possesseur de Wii et joueur depuis mon enfance.
Car ne nous leurrons pas, la Wii reste moins puissante que ces concurrentes et est maintenant à peine moins chers pour bien moins de fonctionnalités… alors si elle perd même son coté tendance, que lui reste-t-il ?
Enfin bon , une fois de plus les gens gueulent pour un truc gratuit .