08 octobre 08:52 - - PARIS (Reuters) - La présidente du Medef, Laurence Parisot, est défavorable à une hausse de la fiscalité sur les stock-options, qu´elle juge déjà très taxées en France.
Parisot contre une hausse de la fiscalité sur les stock-options
Les stock-options sont déjà très taxées en France. Elles souffrent même de l´une des fiscalités les plus lourdes parmi les pays occidentaux, dit-elle lundi dans les Echos.
Laurence Parisot souligne que les détenteurs de stock-options acquittent la CSG et le CRDS et que le plus fréquemment, leurs plus-values sont imposées à 41%.
Augmenter ce taux reviendrait à freiner le mouvement, que j´appelle de tous mes voeux, d´élargissement de la participation des salariés aux résultats de leur entreprise, explique-t-elle.
Je ne suis donc pas sûre que ce projet serve les intérêts de notre économie.
Le président Nicolas Sarkozy a déclaré la semaine dernière devant les parlementaires de la majorité que les stock-options pouvaient contribuer à financer la protection sociale.

tags :
posted the 10/08/2007 at 06:41 PM by
hekt0r