Halo 3 Le fameux FPS qui fait trembler tout les scores de vente est depuis mardi en ma possession .
Moi qui n’est jamais joué a Halo 1 ou 2 c’est une grande découverte. Au début je commence par lire le manuel du jeu . Cela me parle peu Warthog, Mangouste … Lol j’ai même cru que le char s’appelait Le Crabe Bon j’arrête mes blagues et je commence le test.
Tout d’abord j’allume ma Xbox 360 toujours le petit frisson du départ ( Peur du Ring Of Death, ça la foutrait mal qu’elle tombe en panne au moment ou je vais jouer a un jeu légendaire). Apres le démarrage je rentre le cd avec précaution dans le lecteur et je lance. Et la arriver menu principal, la musique m’envoûte que dire SUBLIME !!!.
Ni une ni deux je me lance sur le Xbox live.
La je découvre que ce halo 3 regorge de nombreux mode : De capture du drapeaux, en passant par élimination par équipe … Mais avant de pouvoir y jouer il faut passer une sorte d’examen, c’est a dire qu’au début vous devez jouez seul contre tous. Passez se tutorial ou j’ai fini 4 eme sur 4 cela montre mon niveau Lol .
Je me décide de faire du Big Team Player et là je vois que le niveau n’est pas le même mais je me débrouille j’arrive a faire 3 Frag sur une partie de 15 minute j’ai du mourir une bonne 20taine fois .
Concernant halo 3 en xbox live je dirais que maintenant il est un des jeux les mieux aboutis en terme de plaisir, de mode… Mais pour moi ce n’est pas la référence . Je dirais que son principal défauts est que l’on bourrine trop et il manque un cote stratégique, comme sur le live de GRAW 2 qui est pour moi a l’heure actuelle le meilleur jeu sur xbox 360 (Avis personnel). En jouant sur le live j’ai pu apprecier la facilite de prise en main. On appuie sur les touches instinctivement .
Apres avoir écumé quelques parties sur le live, je me décide de commencer la campagne solo comme certains me l’ont conseiller je la commence en héroïque. Ben je peux dire que les personnes qui disent que le jeu est court, son soit des spécialistes voir des dieux soit ils ont joué en normal . J’ai du passer + de 5 heures dessus et pourtant je suis que au début de la 3eme mission. Concernant l’aventure en elle même je dirais que l’histoire n’est pas assez mise en avant. On enchaîne niveau après niveau sans réel trame scénaristique. Par contre cote graphisme et IA cela m’a surpris. Le jeu je le trouve beau que se soit en live ou en solo et l’IA donne du fil a retorde et est capable de vous prendre a revers, j’en ai fait l’amère expérience.
Que dire de ce jeu Halo 3. Excellent que cela soit en graphisme (un peu d’alisaing mais dans le feu de l’action on ne voit presque rien) en IA en durée de vie ou sur le live. Il remplit tout les attentes mais un jeu n’est jamais parfait. Premièrement son scénario est peu recherche ( N’est pas Metal Gear Solid qui veut ) et deuxièmement c’est beaucoup trop bourrin à mon goût
Voilà c’est la fin de ce test Halo 3 J’espère qu’il vous a plus.
Pour finir je lui mettrais un 17/ 20.
Mention spéciale au musique.
PS : J’ai pas parlé du mode forge ni du mode cinéma, qui pour moi ne sont que des bonus et ne sont pas indispensable pour jouer. Chacun pourra se faire son propre avis dessus.

tags :
posted the 10/07/2007 at 03:10 PM by
jango012