L'adolescent, âgé de 15 ans, nie catégoriquement les faits. Soupçonné d'avoir volontairement incendié un bus jeudi dernier à Chalon-sur-Saône, ce jeune lycéen va être présenté au parquet mercredi après-midi, a annoncé le procureur de la République, Pierre Denier. Il devrait être mis en examen pour destruction volontaire par moyen dangereux et pour des violences commises sur un camarade, le matin-même dans son lycée de Chalon. Ce jeune contre qui pèsent de très lourdes charges, présente un profil très inquiétant d'incendiaire ou de pyromane, a ajouté le procureur qui entend requérir son placement en centre éducatif fermé, assorti d'un contrôle judiciaire.
Ce lycéen est l'un des deux jeunes placés en garde à vue mardi soir dans le cadre de cette enquête, le second ayant été remis en liberté sans aucune charge contre lui. Jeudi dernier en fin d'après-midi, un autobus de la Stac (Société des transports de l'agglomération chalonnaise) transportant une quarantaine de collégiens et lycéens, avait été volontairement incendié dans le centre-ville. Les passagers avaient pu quitter le véhicule avant que celui-ci ne s'embrase totalement. Il n'y avait pas eu de blessé.
L'affaire avait suscité beaucoup d'émotion alors que s'ouvrait le jour-même à Marseille le procès de deux adolescents accusés de l'incendie d'un bus dans lequel une jeune femme avait été grièvement brûlée en 2006.

tags :
publié le 03/10/2007 à 17:51 par
hekt0r
C'est pas comme ca que l'on va resoudre nos problemes.