Le jeu vidéo au Japon est en très nette hausse rapporte Famitsu
FamitsuMagazine de jeux vidéo Japonais publié par Enterbrain, Inc. Créé à l'origine en 1986 comme magazine entièrement dédié à la NES, il est aujourd'hui vendu en 5 versions, la première hebdomadaire et multiplateforme, 3 autres mensuelles et spécialisées dans un des constructeur, et la dernière mensuelle dont le principal intérêt est un DVD offert.
Famitsu diffuse souvent des images exclusives, fournies par les développeurs japonais, qui se retrouvent en quelques heures sur le monde entier grâce à Internet.
Les notes que le magazine attribue font figure de référence pour les jeux japonais, étant les premières, et permettent au public occidental de voir si le jeu est réussi, même s'il y a une controverse quant à l'objectivité des notes des blockbusters.
qui déclare que la hausse durant le premier semestre 2007 a atteint les 21.7% (comparé à la même période l'an dernier). Le premier semestre s'étend du 26 mars au 23 septembre 2007. Le marché du jeu vidéo au Japon s'élève désormais à 292.8 milliards de yens soit environ 1.78 milliard d'euros. Famitsu indique que cette hausse est en grande partie due au succès de la DS et de la Wii au Japon mais également à celui de la PSP.
ND

tags :
posted the 10/01/2007 at 06:45 PM by
hekt0r