Ayant fait l'objet d'une campagne de publicité très intense, Halo 3 a pour l'instant généré 170 millions de dollars de recette aux Etats-Unis, réalisant pour le coup un rapport Temps de mise en vente/Vente tout simplement historique.
Ces chiffres ont de quoi rendre jaloux n'importe qui, et Reggie Fils-Aime, bien qu'il ne soit pas n'importe qui, semble l'avoir quand même bien en travers de la gorge :
Est-ce que Microsoft va vendre beaucoup de jeux ? Assurément. Va-t-il vendre des consoles ? Je pense qu'il s'agit ici d'une question plus ouverte. Pourquoi ? Parce que je pense que ceux qui vont acheter Halo 3 auront déjà la console qui va avec, parce qu'ils jouent déjà à Bioshock, à Crackdown, et à la multitude de jeux qui finalement se ressemblent tous un peu : une expérience de shoot à la première personne et un mode multijoueurs online. Qu'est-ce qu'il y a de nouveau la dedans ?
Evidemment, dans le fond il n'a pas tellement tort, mais on sent quand même un petit ressentiment de la part de notre Reggie national qui ne signifie qu'une seule chose : il va se défouler en prenant le nom de quelqu'un et en lui bottant le cul..
ND

tags :
posted the 10/01/2007 at 06:22 PM by
hekt0r