Dès lundi, le prix de vente minimal du paquet de cigarette va augmenter. Il sera désormais de 4,79 euros pour un paquet de 20 contre 4,49 euros auparavant, selon un arrêté du ministère du Budget paru dimanche au Journal officiel.
«Le prix de vente au détail des cigarettes ne peut être homologué s'il est inférieur à 239,40 euros les 1.000 unités», soit 4,788 euros pour 20 cigarettes, précise le texte.
Depuis avril 2006, le prix plancher était fixé à 4,4906 les 20 cigarettes.
En mars, la Commission européenne avait décidé de traduire la France devant la Cour européenne de justice en raison de la pratique des prix minimum, jugeant cette pratique contraire aux règles communautaires.
avec AFP
très bonne mesure, il faut en finir avec le tabac

Sinon pour la cigarette, c'est aberrant. La cigarette c'est pas bien. Ca sent pas bon et ça fait mal au poumon. Il faut penser aux gens qui décident de s'enfumer dans leur âme et conscience. Il faut penser à eux, et leur dire :"Vous pauvres fumeurs, fuyez! Fuyez-la démoniaque cigarette! Elle vous tuera!"
ridicule
mouais, pas d'accord mais bon.
J'ai toujours eu de la sympathie pour les minorités.
Moi, je suis contre la connerie et le politiquement correct des années 2000, qui cachent la pauvreté d'esprit des gens et la disparition de petit à petit de la liberé de pensée.
Coluche, tu me manques !!!
Le monde du tabac est horrible, j'ai lu quelque part, qu'en Afrique, une des société de tabac a fabriquer un chateau d'eau en echange de leur faire gouter le tabac, pour les rendre dependants, seulement quelques temps après le chateaux d'eau ne marcher plus! Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est ignoble, profiter de leur pauvreté pour ainsi les rendre dependants! Voilà c'est vraiment injuste, le tabac! On peut vivre sans alors pourquoi? Pourquoi en consommer? C'est en commencant qu'on crée cette envie qui domine.