Audi pourrait très vraisemblablement revenir dans la catégorie des petits véhicules. L'échec du modèle A2 aurait donc été digéré et surtout étudié (arrête de la production en 2005). Avec la commercialisation de l'A1, l'objectif de la marque d'Ingolstadt sera de proposer une entrée de gamme aux alentours de 16 000 euros.
Aujourd'hui donc, Audi travaille discrètement sur la technologie, d'après nos confrères britanniques de Carmagazine.
Car, les photos ne montrent évidemment rien du design de cette future Audi A2. Rien ne sera repris de la Volkswagen Polo, sa carrosserie est simplement utilisée pour camoufler un tout nouveau châssis. Les seuls indices sur l'Audi A1 ont été dévoilés en 2005 avec la présentation du concept Audi Shooting Break salon de Tokyo. Aujourd'hui, ce prototype démontre juste que les voies de la petite Audi seront larges. Un élément qui préfigure sûrement une version quatre roues motrices. La marque aux anneaux serait en effet ambitieuse sur ce modèle avec de multiples dérivés : trois et cinq portes, coupé, cabriolet et mini SUV Q1 !
Sur le coupé, les supputations sont évidemment de mise mais la version sportive se nommerait S1. Un nom qui fait frémir les passionnés de rallye puisque la S1 a fait les beaux jours du championnat du monde aux mains de Walter Rohrl.
Un peu plus d'informations devraient être délivrées lors du prochain salon de Tokyo (26 octobre au 11 novembre 2007). La commercialisation n'interviendra pas avant 2010.

Wait and see.