profil
medox
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 95383
medox > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 27/09/2007 à 23:16 par medox
    commentaires (7)
    vaa publié le 28/09/2007 à 01:05
    Je suis globalement d'accord avec toi, sauf quand tu dis que Nintendo ne développe que pour les nouveaux joueurs. Tu sais, y a déjà pas mal de gros jeux en préparation, et d'autres pas encore annoncés, un éditeur ne peut pas balancer 20 jeux comme ça d'un claquement de doigt, et je trouve que justement, Nintendo développe simultanément une quantité respectable de jeux gamers. On ne cite plus Metroid Prime 3, Mario Galaxy et Smash Bros. évidemment. En coulisse, il y a du Mario Kart, du Disaster, certainement du Pikmin et assurément d'autres jolies choses dont on ignore encore l'existence. Ceux qui sont à blâmer sont certains éditeurs tiers qui ne se foulent pas : il y en a qui essaie, heureusement. Je pense à Electronic Arts, qui bien que faisant des jeux pas vraiment au top pour l'instant, tente des choses avec par exemple Medal of Honor et son système online entièrement développé pour l'occasion. On a aussi du FIFA et du PES qui arrivent, sur console de salon Nintendo ! On aurait cru ça à l'époque de la Gamecube ? Non. Il y a un vrai changement qui s'opère, mais les abrutis ne voient que les jeux casuals et se sentent opprimés... C'est un peu comme voir uniquement les défauts d'une personne, en somme. En tout cas très bon article qui résume pas mal de choses, bravo.
    specter publié le 28/09/2007 à 03:02
    Tu as raison sur presques tous les points mais rien empêchera que c' est trois machines se livre une bataille sans merci pour attiré le plus de joueur possible et de faire de nouveau fan boy. Et tout cas, superbe article Darkced.
    vilain publié le 28/09/2007 à 08:27
    Bon sang Medox, ton analyse mériterait d'être enseigné dans les écoles à la place de le lettre de Guy Mocquet. Sans rires, je trouve que c'est superbement résumé et ta position est méritoire (mais ô combien ingrate parfois). Vraiment, j'aurais pas pu faire mieux.
    vilain publié le 28/09/2007 à 08:33
    Pardon, je voulais dire Darkced (j'ai pas vu qui avait posté, autant pour moi !)
    darkced publié le 28/09/2007 à 14:12
    Merci pour ces compliments! mais bon ce n'est qu'un sentiment perso que bcp doivent partager je pense. si on aime jouer, c'est grace aux jeux et non a la marque de la console sur laquelle on joue! Vaa, j'ai un peu nuancé ce que j'avais dit sur nintendo et sa nouvelle cible, oui je reconnais que j'avais un peu exagéré sur ce coup la. Specter: et oui, les 3 continuerons a se battre pour la 1ere place, et ca c'est du tout bon pour nous les joueurs. Ensuite le fanboyisme est un autre probleme, c'est plus un probleme de mentalité de certains joueurs qui sont tout simplement trop cons pour comprendre que les ventes d'une console ne change rien a leur vie de tous les jours.
    pizzaolo publié le 28/09/2007 à 18:17
    la seule différence entre la nes et la wii c'est que contrairement a la nes qui est la premiere, la wii arrive après un passé vidéludique assez conséquent
    darkced publié le 29/09/2007 à 03:51
    Malgré un passé vidéoludique conséquent, il existe encore aujourdhui des gens qui debutent dans le jeu vidéo. et commencer son experience vidéoludique par ZTP ou Prince of persio 2 swords, ya pire non? ces jeux ont été optimisé pour la wii et les party games qui sont sortis permettent aux joueurs de s'habitué au mouvements de la wiimote. Oui nous, ceux qui ont passé les differentes etapes du jeu vidéo, on trouve cela un peu naze mais ceux qui debutent eux, adorent. le phénomene est le meme que sur nes a l'epoque, des gens debutent comme nous avons debuté a l'epoque, avec des jeux et une maniabilité differente.