Nintendo a ravi au moins temporairement à Canon la place de deuxième entreprise japonaise cotée derrière Toyota, les investisseurs pariant sur une demande toujours forte de consoles de jeux vidéo Wii et DS pour les fêtes de fin d'année.
La valorisation boursière de Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG) dépasse potentiellement celle de Nintendo mais la cotation de MUFG est suspendue cette semaine avant une division de son nominal par 1.000.
Les ventes de la console Wii dépassent nettement celles la Playstation 3 du japonais Sony depuis le lancement l'année dernière de ces deux machines. La stratégie de Nintendo consistant de proposer des jeux plutôt faciles mais innovants, pour élargir la population des joueurs, semble payer.
Il me semble raisonnable de penser qu'à Noël la stratégie de Nintendo visant à servir à la fois les joueurs purs et durs et les joueurs occasionnels va encore être couronnée de succès, prévoit ainsi Hiroshi Kamide, analyste chez KBC Securities.
Le titre Nintendo a fini mardi en hausse de 3,1% à 59.200 yens à la Bourse de Tokyo, ce qui porte sa capitalisation boursière à 8.390 milliards de yens (52 milliards d'euros), davantage que les 8.120 milliards de yens de Canon.
La capitalisation de Nintendo ne représente cependant qu'un tiers des 24.000 milliards de yens de celle de Toyota, premier constructeur automobile mondial.
Vendredi, la capitalisation de MUFG, première banque japonaise, s'élevait à 11.000 milliards de yens, avant la suspension du titre.
Le cours de Bourse de Nintendo a plus que quadruplé depuis deux ans, porté par les ventes de la console portable DS puis par celles de salon Wii.
Sur le trimestre avril-juin, Nintendo a vendu 3,43 millions de Wii et 6,98 millions de DS. Par comparaison, Sony a lui écoulé sur cette période 710.000 unités de sa console PS3 et 2,14 millions de sa PlayStation Portable (PSP).
donc de 1 nintendo doit bénir les fanboy de deux ils sont parmis vous de 3 je vous laisse avec votre gourou miyamoto
et prends un bon cours d'économie mon petit fanboy qui ne voit pas la réalité
et puis ta fameuse technologie de detecteur de mouvement ça existe depuis la nes donc bonjour la nouveauté pareil pour l'écran tactile il date des années 80 donc ton produit cher à développer tu te le rentre bien profond là où je pense ça t'évitera de dire des conneries
Drcube , perds pas ton temps à essayer de lui expliquer , il est de mauvaise foi .Et encore une fois , il faut vraiment être soit débile soit de très grosse mauvaise foi pour ne pas voir la différence entre la technologie du zapper de la NES et celle du combo Wiimote + Nunchuk !