Le million de milliards d'opérations par seconde vient d'être atteint pour le Folding@home, dont environ 80% a été possible grâce aux PS3.
Cette réussite a été possible grâce à plusieurs facteurs : plus de 600.000 utilisateurs PS3 se sont inscrits au Folding@home 6 mois après le lancement du programme sur la console, et les mises à jour du programme qui ont permis d'améliorer les calculs executés.
Même si le Petaflop semble rester une notion abstraite, dites vous simplement que la puissance de calcul totale, cumulée grâce à chaque utilisateur, est équivalente à un super-ordinateur dont le coût dépasserait largement les millions de dollars... Une aubaine pour la recherche ! Ce type de réseau international a permis de réaliser un formidable travail, qui n'aurait jamais pu être possible il y a encore dix ans.
+ d'infos
source = Play3-Live

tags :
posted the 09/22/2007 at 10:27 AM by
virusnx
En plus, c'est loin d'étre "des conneries" : si tu connaissais un peu les nécéssités de la recherche actuelle, tu la bouclerais vite. On gagne des dizaines d'années grâce a un programme de telle ampleur. J'espere vraiment que ma Wii me permettra un jour de faire pareil ( en fait, ce ne serait pas possible je pense vu le système online de la bête et vu ses capacités de calcul "légères" ). Par contre, il est certain que Microsoft pourrait faire un truc du genre.
Sony se montre respectable sur ce coup, les trolls qui critiquent se montrent minables.
Sony owned for big time!
Kradoss >> Tu dis de la merde bouseux, en plus rien à voir avec l'article !! (pour info, le DVD, plateforme la plus diffusée a ce jour, est une invention Sony/Toshiba...sont-ils si pourris que cela ?) tss pitoyable