Les batailles Wi-Fi se diviseront en deux modes :
• Bataille entre amis :
Si vous et vos amis vous êtes mutuellement enregistrés par le biais des fameux codes amis, ils apparaîtront dans votre liste. Si un de vos copains est connecté, n'hésitez pas à lui demander s’il est libre pour faire un petit combat.
Il sera aussi possible de personnaliser votre avatar. Ici, nous pouvons voir de nombreuses icônes dont l'apparition des Miis mais peut-être préférez-vous être représenté par Meta Knight, Pit ou l'icône représentant l’univers d'un des personnages du jeu.
Même si nous sommes loin des communications vocales, il sera possible d'envoyer des messages durant les matchs à la condition de les avoir créés antérieurement. Vous serez limité à 4 messages que vous aurez conçus vous -même, vous pourrez en faire apparaître un en appuyant sur une des différentes direction de la croix directionnelle.
Le mode chacun pour soit ne sera pas le seul mode disponible dans les Batailles entre amis , d'autres nous seront présentés plus tard.
• Bataille au hasard...
Envie de vous défouler ? Ce mode est fait pour vous ! En effet, vous pourrez combattre des adversaires du monde entier. Vous ne serez cependant pas en mesure de voir le nom de l'autre.
Ces matchs ne comptent pas dans vos statistiques, l'intérêt principal de ce mode est de s'entraîner tout en s'amusant !
Prenez le temps de vous entraîner avant la baston ! L'écran de chargement vous permet de vous défouler sur un sac de sable avant de passer à un plus gros menu.
Nintendo nous réserve encore d'autre mode de jeu pour l'avenir.