bon un article sérieux (pour une fois mais bon on ne plaisante pas avec FFVII)...
Tout le monde en ce moment se touche sur l'annonce du remake de FFVII et y ajoute ses petites hypothèses quant au support de cette éventuelle mise-à-jour : ps3, psp et même ds et ps2 (un peu farfelue celles là mais bon passons).
La dessus, à mon avis ca serait plutot ps3. De toute façon, il n'y a que sur current-gen que je pourrai avoir envi de jouer. FFVII est un jeu psx, un remake sur psp,ds ou ps2 n'a pas grand intérêt à mes yeux. En effet, je schématise mais ds=psx, psp=ps2= psx+1 ca serait n'importe quoi de ressortir le jeu sur des supports aussi proches.
Aprés (la aussi moi je rêve) mais un multi support (xbox360 ps3), ca me botterait pas mal. Car même si FFVII sort sur ps3, je claquerai pas plus de 300€,(voir 400) pour une ps3 donc je devrais...attendre (longtemps en plus)
Enfin, pour parler de la vidéo de crisis core, autant Aeris est sympa, autant j'aime pas trop le nouveau Clad (comme les persos principaux du 8 10 12 trop lisses à mon goûts).
Bref, hâte :
- d'avoir une réelle annonce
- d'en savoir plus
- de voir tifa en HD (lol), Yuffie, Nanaki aussi

tags :
publié le 16/09/2007 à 09:16 par
psykoben
Enfin tant qu'il change pas la base du jeu, je ne vois pas pourquoi cracher dessus. Même si en effet, je prefererai avoir un jeu original du niveau des anciennes productions de SE mais ca doit leur être difficile (le massacre de la série mana est un bon exemple)
ff7 est bourré d'émotion on a un héros carismatique en réalité surpuissant qui souffre d'un complexe d'infériorité au cause de ces drames du passé mais outre clad tout les persos de ff7 sont ultra travaillé, tous ont une histoire, un passé , des problèmes personnelle etc etc ... ceci se trouve plus dans les rpg actuel car il se contente de faire un gros plan sur 1 ou 2 persos mais pas plus, les autres passe a la trappe...
ff7 joue la carte de l'émotion et mérite des graphismes plu poussé avec un sont dolby des music orchestral pour retranscrire cette émotion que les joueur d'aujourd'hui ne retrouverons pas "atravers ces petit bloc de pixel qui ressemble a des playmobil" faux dire ce qui est ...
ce jeux a une portée magistrale... il mérite cette ffort technique