Voilà. Je commence une rubrique dans laquele je parlerai des anciens jeux qui m'ont assez marqué. Et je commence avec un jeu sur Game Boy que vous connaissez sans doutes, WarioLand.
Evidemment, je ne qualifierai pas la bande-Son et les graphismes du soft qui sont un peu déâssés...
Dans ce 3ème épisode de Mario Land, il y a beaucoup de changements. Alors qu'on était habitué à Mario et son univers, nous voilà avec son cousin Wario. Evidemment, on peut se retrouver un peu dépayser : Les ennemis sont différents, les mondes changent d'orientation (avec des énigmes), et surtout les mouvements sont vachement différents.
D'ailleurs, à ce niveau-là, le gameplay, on retrouve un petit côté stratégique, dû au fait qu'il faut réfléchir à quelles transformaions se vouer. Ainsi, en pétant des caisses, on peut dorénavant trouver des casques (3 modèles différents) qui permettent de se transformer et de tuer plus ou moins facilement des ennemis ainsi que daccéder à des zones innaccessibles.
Bref, il s'agit d'un de mes jeux préférés sur GaeBoy (mon préféré étant le 2ème de cette magnifique série) et que je vous conseille si vous le croisez par hasard (en seconde main, bien-sûr).

tags :
posted the 09/15/2007 at 07:40 AM by
evasnake