Petites infos sur le jeu, rien de miraculeux mais bon ça peut toujours intéresser ^^
Discussion avec les développeurs.
l'équipe StarCraft II travaille à rendre les médics terrans plus « intelligents », afin qu'ils ne courent pas vers les ennemis quand vous donnez un ordre de mouvement à un groupe constitué de medics et de marines. Si on leur donne un ordre de mouvement, les medics regarderont dans les environs s'il n'y a pas de marine blessés et s'eloigneront alors du chemin indiqué de façon limitée, afin de soigner les soldats blessés.
Quelle sera l'utilité des unités issues d'une première tranche de production lors d'une partie avancée ?
Comme dans le premier Starcraft nous désirons que dans Starcraft II, chaque unité ait un rôle spécifique au sein des troupes de sa propre faction. Chaque unité accomplira un rôle unique et apportera un complément aux autres unités, évidement certaines se complèteront mieux que d'autres. En suivant cette logique, les unités issues d'une première tranche de production seront donc aussi intéressantes dans une partie déjà avancée qu'au commencement de celle-ci. De nombreuses unités produites lors d'une première phase de production pourront être améliorées et pourront donc être conservées lors de parties un peu plus avancées. Par exemple, les marines terrans possèdent actuellement trois améliorations possibles, ainsi que les améliorations standards d'armure et d'attaque. Les nouvelles améliorations telles que les boucliers de combat qui augmentent les points de vie seront importantes si vous utilisez des marines contre des unités plus avancées.
Pouvons-nous espérer voir de nouvelles unités qui viendront remplacer le Ravageur ainsi que le Chasseur d'âmes ?
Oui, nous continuons d'évaluer l'ajout de nouvelles unités mais aussi de potentiellement retirer des anciennes unités. Par exemple, dans la version actuelle du jeu le flammeur terran est de retour et nous évaluons son interaction avec les nouveaux ajouts de StarCraft II. Bien entendu, tout ceci est sujet à d'éventuelles modifications.
Quel est la raison de la modification de certaines capacités comme le verrou, le contrôle mental, etc ?
Comme nous l'avons mentionné dans la réponse numéro 2, nous continuons de tester plusieurs nouvelles capacités pour StarCraft II. Si ces dernières ne fonctionnent pas comme nous le désirons, il est toujours possible de réintroduire les capacités initiales du premier StarCraft. Nous nous efforçons constamment pour StarCraft II d'améliorer et de compléter ce qui a déjà été couronné de succès dans StarCraft.
Pourra-t-on personnaliser ses armées en choisissant leur couleur dans le jeu ?
Les joueurs pourront sélectionner une couleur pour leur faction sur les cartes personnalisées créées par le biais de l'éditeur de niveau. Dans les parties multi-joueurs, il sera possible aux joueurs de choisir parmi environ 12 à 18 couleurs.
Y aura-t-il une couleur noire disponible pour les joueurs ?
Nous avons essayé d'utiliser le noir, cependant il était trop difficile de différencier les unités du brouillard de guerre sur la mini-carte.
Les tailles des cartes de StarCraft II seront-elles similaires ou plus grandes que dans le premier StarCraft ?
Les tailles des cartes peuvent varier selon la base de chaque carte, mais en général les zones jouables d'une carte sont à peu près identiques. Les cellules de terrain ont été converties dans le nouvel éditeur pour correspondre proportionnellement au premier StarCraft (par exemple 128x128 de SC1 correspondra au 128x128 dans SC2).
Les héros de StarCraft II auront-ils des capacités uniques?
Les héros auront des capacités uniques et seront différentes des capacités des unités classiques. Les héros seront jouables uniquement en mode de jeu solo et ne feront pas partie des escarmouches multi-joueurs.
Les terrans seront-ils faibles en combat de mêlée sans les flammeurs?
Ne vous inquiétez pas, les terrans auront beaucoup d'autres possibilités face aux unités de mêlée adverses. Néanmoins, comme nous savons que le flammeur est une unité que beaucoup de gens apprécient, il sera disponible dans l'éditeur de niveau.
L'attaque des mutaliks atteindra-t-elle toujours plusieurs cibles?
Oui, le mutalisk est conçu et pensé pour atteindre plusieurs cibles en une seule attaque.
Quelle est la fonction exacte des Missiles d'interception du Prédateur ?
Le Prédateur est équipé d'un système laser de défense ciblée qui détruit les projectiles ennemis approchants. Cette capacité fait du Prédateur un excellent chasseur de soutien afin de défendre les vaisseaux principaux les plus lents.
La Tour radar peut-elle également détecter les unités invisibles même dans le brouillard de guerre ?
Non. En revanche, les Batteries de capteurs et les Tours radar permettent à toutes les Tourelles lance-missiles dans leur rayon de détecter également les unités invisibles qui sont à portée de ces Tourelles lance-missiles.
Le Thor peut-il également se défendre contre les unités aériennes?
Le Thor peut attaquer les unités aériennes bien qu'il ait une fréquence de tir relativement lente. Il est toujours préférable que vos unités Thor soient escortées par des unités de soutien supplémentaires.
Le Thor peut-il être attaqué par les Tourelles lance-missiles comme le Colosse?
Non.
Les canons de phase se dissiperont-ils s'ils voyagent hors de l'influence de la matrice du pylône ?
Non, les canons de phase ne seront pas détruits s'ils voyagent hors de la matrice du pylône. Cependant, les canons de phase sélectionnés hors de la matrice du pylône pourront toujours se déplacer mais ils seront bloqués en forme d'énergie. Ils ne peuvent plus se redéployer tant qu'ils ne sont pas de nouveau à portée de l'alimentation du pylône. En forme d'énergie, les canons de phase n'ont pas de bouclier et sont extrêmement vulnérables aux tirs ennemis.
Lorsqu'un joueur dans une partie d'équipe quitte le jeu, l'intelligence artificielle de l'ordinateur en prendra-t-elle le contrôle? Ou le joueur restant aura-t-il le contrôle des unités de celui qui a quitté la partie?
L'Intelligence artificielle de l'ordinateur ne prendra pas le contrôle des unités si un joueur quitte une partie multi-joueurs. Cependant, si vous avez configuré le contrôle d'unités alliées, le joueur pourra contrôler les unités de son allié après avoir quitté la partie.