Voici le troisième épisode de la série « Super Mario Land » sur Game Boy.
Wario Land : Super Mario Land 3 est un jeu qui m’a particulièrement marqué, voilà pourquoi j’ai décidé de me remémorer ces quelques instants avec vous.
Première surprise, de taille, on ne contrôle plus Mario mais, comme le titre du jeu l’indique, son alter ego maléfique, le vil Wario. Figurez-vous que ce dernier, jaloux du château de Mario, a décidé de partir à la recherche de la statue en or de la Princesse Toadstool, dérobée par les pirates de l’île Cuisine. Cependant, l’île Cuisine réserve des surprises et ce ne sont pas moins de dix mondes que Wario va devoir parcourir.
Les graphismes de Wario Land sont dans la même veine que son prédecesseur et le sprite plutôt grand de Wario est appréciable.
Oui mais voilà, nous ne sommes plus au Royaume Champignon. Finis les Goomba et autres Koopa, place aux pirates Cassonade. Bien que certains d’entre eux soient plutôt inoffensifs, d’autres pourront se montrer redoutables. Voici les plus charismatiques, cela vous rappelera peut-être des souvenirs :
On le sait, Wario est bien plus puissant que Mario. Dans sa forme normale, il peut détruire les blocs lui bloquant le passage. Mais si cela ne suffit pas, il dispose de quelques transformations utiles…
Pour briser des blocs plus résistants, faites appel à Wario Taureau. Wario Dragon peut cracher des flammes, pratique pour tuer plusieurs ennemis d’un coup. Enfin, Wario Avion est plus rapide et peut voler dans les airs durant quelques secondes.
La rencontre finale opposera Wario au capitaine Sirop. Un duel… surprenant. À l’issue de cette bataille, Wario se verra offrir la possibilité de construire son propre château. Seulement, la taille de ce dernier dépendra du nombre de pièces et de trésors que vous aurez récupérés, de quoi prolonger grandement la durée de vie !
Si vous êtes fan de Wario, vous ne pouvez pas passer à côté de ce titre. Wario termine la série des Mario Land en beauté et se lancera par la suite dans sa propre série, avec le même brio. Pour ma part, je suis conquis.
Et Wario Land 2 est encore meilleur avec son système d'embranchements scénaristiques multiples (rester coucher pour terminer le premier niveau, c'est grandiose !)