
Par Antoine | Date: samedi 1 septembre 2007 à 13:47 | Business
Le combat continue de faire rage et après le non-évènement Michael Bay (voir ce billet) et l'annonce que Toshiba aurait déboursé 150 millions de dollars pour promouvoir son format, Warner Bros, 20th Century Fox, MGM et Sony Pictures (!) ont tous confirmé pendant l'IFA 2007 que Sony ne leur avait pas versé un centimé pour favoriser son Blu-Ray.
Le représentant pour Disney a botté en touche avec un facile pas de commentaire, laissant planer le doute. Le staff de Sony a un peu fait la grimace sur leur stand lorsque la question était posée: simple ras-le-bol ou vraie question gênante?
Pendant ce temps, on apprend que les ventes ont atteint le chiffre de 250 000 unités en Europe concernant les éditions en version Blu-Ray. Spiderman 3 et Rencontre du 3ème type devraient débarquer dans les prochains mois dans les rayons et il est clair que Sony mise beaucoup sur l'homme-araignée et le classique de Spielberg pour faire grimper ces chiffres. Casino Royale reste le leader des ventes pour un film en HD en Europe.
Enfin, Panasonic n'y va pas par quatre chemins: pour les représentants de la marque, le Blu-Ray va l'emporter, soyez-en certain. Ca a le mérite d'être clair et explique pourquoi la marque met tellement en avant ses nouveaux écrans plats. Le HD-DVD aussi donne de belles images mais bon...Se dirige-t-on vers de nouvelles annonces comme quoi telle console donne de meilleurs résultats avec tel téléviseur, un peu à la façon des jeux sur PC qui ne manquent pas de rappeler que Nvidia affiche mieux le jeu lambda que les cartes graphiques ATI? On tomberait bien bas...
source: generationmp3
Pour Warner, il font les deux.
Et il y a des contrats exclues Br qu'on signé Fox, Disney... et je vois pas l'intérêt de signer un contrat sans rétribution.