Ma petite entreprise, ne connait pas la crise, voici le genre de phrase que les dirigeants de Nintendo doivent chantonner en ce moment, pourquoi ? Tout simplement en raison de bénéfices qui s’élèvent à 87,42 milliards de yens (environ 645 millions d’euros) alors que le bénéfice de l’année précédent atteignait les 33,19 milliards de yens (environ 245,1 millions d’euros).
Ce qui représente une progression de près de 163 %, une augmentation du en partie aux taux de change qui a été cette année favorable à Nintendo, ce qui n’était pas le cas de l’année précédente, mais bien entendu le change n’est pas responsable à lui tout seul de cette augmentation.
Parlons chiffre d’affaire maintenant, il atteint les 515.29 milliards de yens (environ 3.8 milliards d’euros) contre 514.8 milliards pour l’année 2004, une augmentation de moins de 1 %, celà peux paraitre peu mais rappelons nous que nous parlons de milliards.
Passons aux ventes de jeux et de consoles, voici les tableaux récapitulatifs, on peux remarquer que les ventes de GameCube pour le Japon sont en forte baisse.
NJ = nouveaux jeux
Et oublier pas de participer au ThonyJeux SVP
413