GDI :
Orcas : capable d'attaquer à l'aide de munitions soniques
Char Sonique : équipé d'un émetteur sonique, ce tank fera la peau au plus résistants des bâtiments mais laissera véhicules et soldats indifférents. Il ressemblera physiquement à l'hovercraft de TS.
Char mitrailleuse : comme son nom l'indique, les soldats ne feront pas long feu face à lui
Zone troopers (nouvelle formule) : équipés de lances roquettes, ces terreurs multi-usage ne feront plus peut qu'aux unités aériennes et tanks ; les bâtiments et soldats seront dorénavant épargnés.
Hammerhai : il s'agit d'une nouvelle unité aérienne non plus équipée comme l'orcas de missiles mais de mitrailleuses anti-infanterie et n'ayant pas besoin de retourner à la base pour se recharger. On ajoutera qu'elle peut contenir des soldats, capables de tirer depuis le ciel !
Bombardement orbital : il sera possible de cibler une zone en vue de la bombarder depuis l'orbite.
NoD :
Cyborgs : équipés de mitrailleuses et de grenades EMP, et pouvant par le biais d'une upgrade recevoir un laser, il ne faudra pas les oublier !
Reckoner : véhicule de transport de troupes classique (2 unités), il peut se transformer en bunker (une seule fois) et donner un abri très résistant aux soldats.
Artillerie furtive : comme son nom l'indique une unité capable de tirer loin et furtive
Shadow-Teams : ils peuvent maintenant faire comme les snipers GDI et permettre à l'artillerie de tirer sur tout ce qu'il se trouve dans leur champ de vision
Commando : équipé de mitrailleuse lourde et de grenades EMP
Unité sans nom : équipée d'une arme au tibérium liquide
Divers :
- Chaque faction aura deux sous factions animées par des buts différents
- Cabal et le Tacitus reviendront sur le tapis
- Un mode domination du monde sera instauré, l'expansion de tiberium jouera un rôle
- Au moins 2 douzaines de cartes
- Campagne en 3 actes : l'un remplit les trous entre TS et C&C 3, un autre approfondit le scénario de C&C 3 et le troisième se passe après.