1. Cela fait à peu prêt 10 ans que Starcraft et son extension sont sortis. Qu'est ce que le fait de savoir que de nombreux fans se rappellent de vous comme une star du jeu vidéo vous fait ?
Glynnis: C'est très flatteur. J'ai commencé à recevoir des tonnes d'emails de fans peu après l'annonce de Starcraft 2. Même après toutes ces années c'est assez impressionant, mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas du tout du tout vieillie (rires)
2. Dans quelles mesures cette popularité a affectée votre carrière ?
Glynnis: Etre une voix-off, même populaire, permet de passer inaperçu. Je ne porte pas mes ailes de Kerrigan dans la rue et je n'ai pas la même voix que dans le jeu, quand on m'entend on ne me demande pas Hey, vous ne seriez pas la reine des lames ? Quand les gens s'en rendent compte ils sont ravis la plupart du temps, et je suis touchée de leur faire plaisir
3. Avez vous déjà fait des voix-off dans d'autres jeux que Starcraft et Diablo II ? Ou vous concentrez vous exclusivement sur l'écriture de livres ?
Glynnis: La littérature me demande énormément de temps. Je continue à jouer la voix-off pour d'autres chose mais rarement les jeux-vidéos.
4. Voudriez vous reprendre le rôle de Kerrigan ? Pourquoi ?
Glynnis: Absolument ! Kerrigan est géniale, c'est un personnage très intéressant. Et je pense que les fans ne voudraient pas voir quelqu'un d'autre me remplacer. Comme personne ne veut voir le fantôme de Anakin remplacé par Hayden Christensen, pas vrai ? Ahem.
5. Avez vous suivi l'actualité de Starcraft 2 ? Qu'est ce qui vous plait le plus ?
Glynnis: J'ai appris l'annonce de Starcraft 2 par mes fans, avant même de voir le jeu dans les medias. J'ai attendu le Comic-Con de cette année, le trailer sur le grand écran était phénoménal ! Connaissant le talent de Chris Metzen pour la création d'univers et d'histoires, je sais que l'on peut lui faire confiance
6. Récemment Blizzard a exploré de nouveaux univers où il ne s'était jamais aventuré tel que le film World of Warcraft par Legendary Picture et les dessins animés, comme l'épisode de South Park avec World of Warcraft, qui est nominé pour la 59ème soirée des Emmy Awards. Ce ne serait donc pas une surprise si Blizzard allait plus loin. Si jamais un film Starcraft voyait le jour, seriez vous intéressée pour jouer Kerrigan ?
Glynnis: Oh mon dieu, je ne sais pas... Vous rigolez j'espère ? Bien sûr que oui ! L'un des projets les plus marrant auquel j'ai participé était l'enregistrement de la voix de Julie Winters pour la série animée de MTV, The Maxx. C'était incroyable de participer à un casting, d'être dans un studio. Il y a pas mal de débats sur internet au sujet du film Starcraft, s'il devrait être un véritable film ou un film en images de synthèses, moi je vote sans hésiter pour le second choix !
7. Qu'avez vous fait durant ces trois dernières années ?
Glynnis: Je me suis concentrée sur mes romans. La Warner Books a acheté ma trilogie Warrior Maids of Rivenloch --“Lady Danger,” “Captive Heart,” et “Knight’s Prize”-- donc j'ai écris et fait la promotion de ces livres durant ces dernières années. De plus, je viens de vendre “Knight’s Prize” en Russie ! En ce moment je travail sur une nouvelle trilogie qui se passerait à Canterbury--“Lord of Shackles,” “Lord of the Hunt,” and “Lord of Exile.” J'écris un nouveau roman tous les neuf mois, comme un bébé en fait.
8. Vous avez changé d'éditeur il y a quelques années auparavant et pris le pseudonyme de Sarah McKerrigan, à la place de Glynnis Campbell, pourquoi ce choix ?
Glynnis: C'était une sorte d'hommage au personnage et un clin d'oeil à mes fans. De plus le caractère de Kerrigan correspond parfaitement aux personnages que j'écris.
9. Pourriez vous lister tous vos romans écrits et en cours d'écriture de ces dernières années ?
Glynnis: En plus des livres cités précédemment, écrits par Sarah McKerrigan, j'ai écris quatre livre pour Berkley sous mon véritable nom, Glynnis Campbell-- la trilogie de Knights of de Ware , qui comprend “My Champion,” “My Warrior,” and “My Hero,” et une nouvelle “A Knight’s Vow.”
10. Personnellement j'aimerais vous voir écrire un roman sur l'univers de Starcraft. Vous faites partie de cet univers et vous le connaissez parfaitement. Serait-ce un problème si vous écriviez pour une autre maison d'édition ?
Glynnis: Les auteurs écrivent souvent pour plusieurs maisons d'édition. Mais depuis que je joue des voix-off, trouver le temps pour écrire d'autres romans serait très difficile
11. Si vous aviez l'opportunité d'écrire sur Diablo ou Starcraft, que feriez vous ?
Glynnis: Honnêtement, après avoir passé tant de temps à écrire mon propre monde, faire tout ce que je veux, j'aurais du mal à me conformer aux règles d'un autre univers.