Llewelyn Beth (en photo), senior director PR de Nintendo of America ('tain la bonne place!), a été interviewé par Gamedaily.
Une blonde aux commandes... Je comprends les erreurs Nintendo maintenant...
Bon, voila le résumé de ce qu'elle a dit et en italique, c'est moi :
Nintendo s'est concentré à l'E3 sur les produits qui seront disponibles cette année, c'est à dire les titres GC, GBA et DS. Il en résulte que peu d'informations sur la Revolution n'a filtré.
A notre grande déception d'ailleurs. Mais on va avoir de très bons jeux !
Tandis que Sony et Microsoft axent leur communication essentiellement sur la technique, Nintendo se concentre sur des contenus de jeu dits de grande qualité. C'est très important pour Nintendo de s'assurer de nouveau contenu, de nouvelles licences ou de nouveaux personnages. La firme de Kyoto travaille avec les éditeurs tiers et quelques développeurs externes pour assurer un line up de lancement solide pour la Revolution.
Ou ça ? Parce que côté technique, on a rien eu ou presque, et côté jeu, on a Metroid Prime 3 qui se verrait plutot sur GameCube...Par contre, j'aime le : nouvelles licences ou de nouveaux personnages.
Nintendo a compris l'importance des jeux en ligne pour la prochaine génération, mais ne renie rien concernant le GameCube. Pour cette génération, le marché était encore peu porteur et donc pas rentable. Avec le Wifi et le Online DS, tout sera gratuit conformément à ce qui a été mentionné par Nintendo. Cependant pour les titres des tiers, cela dépendera de l'éditeur.
C'est meilleur quand c'est gratuit ^_^
Les disques de la Revolution seront sur support DVD mais hautement protégés à l'instar des mini DVD GC (qui ont resisté quelques années à l'assaut des pirates contrairement à la concurrence).
Le piratage tue le jeu, voila mon avis.
L'aspect Revolutionnaire de la machine ne sera pas que la manette. Les jeux et leurs contenus devront également apporter une différence vis à vis du modèle existant.
Je veux une nouvelle conférence, qui annonce tout! La console, la manette, les jeux, tout!
Le Game Boy Micro doit surtout toucher de nouveaux clients, attirés par le côté cool de la machine. Les détails sur le lancement et le prix seront prochainement annoncés, mais la console sortira avant la fin de l'année. Parallèlement,
Nintendo continue le développement de son successeur, la véritable nouvelle Game Boy.
Je pouvais pas m'empêcher de pas mettre ça en gras ^_^
Source
http://nintendomaine.com