profile
ppatoc
0
Like
articles : 266
visites since opening : 166525
ppatoc > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/22/2007 at 03:51 PM by ppatoc
    comments (22)
    thomass posted the 08/22/2007 at 03:56 PM
    alalaal.. commencent a me saouler ces discours ou pseudo reflexion phylosophiques.. arrete de te faire des boutons pour rien et laisse le temps faire.
    vaa posted the 08/22/2007 at 03:59 PM
    Faut être patient : et puis je comprends pas de quoi on se pleint ! Y avait autant de bons jeux que ca sur Gamecube pour que la Wii et les jeux casual vous dégoutent ? Le jeu vidéo est pas réservé uniquement aux "gamers". Au lieu de péter un cable sur les jeux qui vous plaisent pas, prêtez attention à ceux qui vous intéressent, et dire qu'il n'y en a pas est de la mauvaise foi.
    ano89 posted the 08/22/2007 at 04:01 PM
    bah c'est avant qu'on pouver craindre ceci tout simplement car au cas ou tu l'a pas remarquer seuls de party games se sont principalement vendu(rayman et mario party)des jeux casuel oui mais des bon jeu qui sont bien meme pour les gamers et puis a tu vu les jeux xomme mario galaxy metroid... il sont mega bien et se vraiment super attendu en pllus regarde la ds elle aussi vise le grand public et pourtant elle est entrain de devenir si elle ne l'ai pas encore l'une des console les mieux aprecier et l'une de meilleurs console pour les gamers comme pour les casuals.donc moi je pense que c'est les editeur/devellopeurs ters qu'on pas cruent a la console au debut
    ppatoc posted the 08/22/2007 at 04:04 PM
    Thomass> Ahhh ça fait drôle lorsqu'on demande au cervelet de cogiter philosophiquement... hein Thomass lol ! Vaa> Je ne sais pas dans quelle catégorie tu te trouves (gamers ou joueurs occasionnels) mais n'empêche que si cela se produit et ben... je vous aurais prévenus lol
    xiaomay posted the 08/22/2007 at 04:07 PM
    Ppatoc : faux. Cite moi un seul sous jeu de ce type qui se soit bien vendu... Seuls les jeux de qualité se sont vendu sur Wii sauf Wii Play car avec Wiimote. Les jeux baclés se sont tous viandés. Casual n'est pas égal à gros con non plus. Au contraire, Ubisoft à regretté son approche et les jeux seront plus soignés à l'avenir.
    vaa posted the 08/22/2007 at 04:08 PM
    Ppatoc > Je pense me situer dans la catégorie des gamers réguliers, sans être hardcore non plus, faute de temps. Je joue quand il y a des jeux, et quand il n'y en a pas, je fais autre chose tout simplement ^^
    ano89 posted the 08/22/2007 at 04:10 PM
    oui mais bon moi je trouve qu'il y a des personnes qui jouent po a des jeux comme rayman et les lapin cretins juste parce que c'est casuals alors que le jeu est bien et gitar hero aussi et il est casual je crois
    raziel91 posted the 08/22/2007 at 04:11 PM
    (thomass) lol c'est drole j'ai pensé la mm chose que toi, truc de pseudo philosophe a la finkelkraute (non j'exagere ppatoc), c'est pas contre toi mais l'avenir est pleins de surprise donc vaut mieux pas chercher a voir le futur, il est pas encore creer, sa sfait sur le moment c'est tout.
    ano89 posted the 08/22/2007 at 04:13 PM
    et puis pour la wii les jeux pour gamers devrait arriver dans tres peu de temps comme la ds
    thomass posted the 08/22/2007 at 04:15 PM
    PPatoc > ce que je veux dire c'est que ca ne sert a rrrrrien ce genre d'articles.. tu comptes faire avancer quoi avec ca ? ton anxieté ? ta peur de l'avenir ? .. Ton article n'a pas pour but de faire reflechir, il est juste une suite de supposition et de constatation. Elle est ou la reflexion la dedant ? A part vouloir jouer les analystes amateur, je vois pas l'interet. aliors destresse, va voir dehors si il fait beau, laisse le temps s'ecouler et tu verras bien ce qu'il se passera
    usgamers posted the 08/22/2007 at 04:19 PM
    quand on voit les annonces de l'e3 sur la wii on se pose des questions quand mêmes. pcq tout ce que EA et ubi par exemple annoncent c'est un nouvelle branche pour casual. donc ça continuera dans ce sens.
    ppatoc posted the 08/22/2007 at 04:25 PM
    [Usgamers]> Ah bah quand même (on est 2 contre le reste des JFiens) ! Thomass> Avant d'avoir le titre "d'analyste professionnel" il faut malheureusement passer par celui "d'analyste amateur" ...lol
    zitezito posted the 08/22/2007 at 04:33 PM
    sa sere quelque chose cette article, faire ragé les fan-boys^^. Je suis persuader que la WII est néfaste pour le vrai marché sur jv (pas celui des logiciels videoludique^^). Et quoi dire que j'espere que les bon jeux de cette fin d'années se venderons bien! Je pense notemment aux jeux 360 de grande qualité et qui ont couté tres cher. Je vous laisse sur Wii play et je retourne sur Bioshock et Blue Dragon
    epsilonn posted the 08/22/2007 at 04:36 PM
    je suis d'accord avec ppatoc, mais dans une certaine mesure, pour l'intant EA a faits l'effort de proposer la plupart de leur titre sur wii, et on peut que décompter qu'un seul titre du type casuals, le reste est plutot de bonne qualités dans l'ensembl, donc des jeux casuals il y en a trés peus de leur part,c'est plutot les déclarations du pdg de UBI qui est inquietant.....
    uiop2 posted the 08/22/2007 at 04:39 PM
    ''où alors, le jeu vidéo ne sera plus jamais le même...'' --> Mauvaise phrase! Car pour moi,le domaine du jeu vidéo n'a jamais cessé d'évoluer,et donc ce n'est pas une mauvaise chose qu'il ne soit plus le même,bien au contraire... Et à part ça,je soutiens Thomass et suis d'accord avec Vaa...(pardon de n'avoir pas lu plus loin que les 5-6 premiers comm')
    kaa posted the 08/22/2007 at 04:43 PM
    Zitezito > Tu oublies que la NES au Japon avait énormément de soft ludo-éducatifs, et pourtant cela n'a pas été néfaste pour le jeu vidéo bien au contraire : en amenant des neo-gamers - mieux que casuals qui ne veut rien dire : je suis hardcore gamer d'après LA définition que vous en faites (27 ans de jeu vidéo, j'ai commencé à 8 ans !!) et pourtant je joue aujourd'hui occasionnellement donc je dois être un HARDCASUAL GAMER ??? RIDICULE !!! - en amenant des NeoG donc qui te dit que ces nouveaux venus pour la prochaine gen ne vont pas aller voir chez Crosoft et Sony ???? Au risque même qu'ils se prennent pour des "HardCore Gamers" un peu comme les "casuals" de chez Sony et ils sont beaucoup la preuve la Wii se vend très bien !!!
    xiaomay posted the 08/22/2007 at 04:45 PM
    [Zitezito] Blue Dragon ? c'est pas vraiment une référence, désolé... [Kaa] pareil que toi, à plus de 25 ans on a une vie à coté... ^^
    nickos posted the 08/22/2007 at 04:49 PM
    C'est un avis que j'ai depuis un moment déjà, depuis mon coup de gueule du mois de mai, pas mal de gens ont mon opinion, enfin le fond savoir. C'est clair que quand je vois dans les charts Wii Sport multi millionaire et derrière des jeux comme Forza Motorsport 2, qui est excellent, et qui être tout juste à son premier million, ca me fout les boules, parce que savoir que des gens travaillent 3 ans sur un jeu qui se vends moins qu'un jeu qui se fait en quelques mois (pas plus de 6), ca montre le désastre qu'apporte la Wii au JV. Si Nintendo n'intervient pas, ils vont laisser sortir des ''faux'' jeux en priorité, et les développeurs n'invisteront plus dans de grands projets. Nintendo n'a pas crée le JV mais ils vont le détruire...
    linkstar posted the 08/22/2007 at 05:03 PM
    Mais il a raison! Est-ce q'un vrai jeu pour pur gamer est sortie sur Wii?? Peut-être Mario Football mais bon pour l'instant elle me plait pas trop. Les dévellopeurs visent plus sur les ptits jeu sympas à plusieurs en soirées que sur des jeux genre Lost Planet, Fable, Resident Evil...
    xboxngc posted the 08/22/2007 at 05:04 PM
    Ouh la, t'y va fort Nickos, en disant qu'ils vont le détruire, alors si l'originalité te dérange, je comprends mais en tout cas, Nintendo cherche seulement une nouvelle approche, c'est tout ! C'est pour ça que la wii à explosé dans le monde !. Quand à forza 2 , il marche moins bien que wii sport car c'est un style particulier alors que wii sport, tout le monde s'y amuse !. Regarde, un exemple bien clair : A noel dernier, j'ai amener ma wii chez ma grand-mère, il y'avait tout le monde, et je n'y croyais pas, mais mon grand frère qui à 33 ans s'est mis à jouer à wii sport alors que d'habitude, il est pas très jeu video... Et puis ça à mis du fun à Noel dernier au moins, j'aurais fait la même chose mais avec forza 2 s'il était sortie à noel dernier, je pense pas qu'il y'aurait eu la même ambiance...
    xiaomay posted the 08/22/2007 at 05:15 PM
    [Nickos] faut vraiment avoir fumé ou vivre dans son petit monde pour penser ça... la DS a tué le marché portable peut etre ??? Les jeux pour Gamers ont disparu ??? [Babyrock] Zelda TP, Metroid 3, Trauma Center, Mario Foot, Wii Sports (oui, à haut niveau !), Red Steel, Metal Slug Anthology, Mario Galaxy bientot ou encore Bataillon Wars 2, Smash Bros, FF CC, Zack & Wiki, Disaster, Nights 2, Guitar Hero 3, Samba de Amigo etc etc. Rien que ça.
    ppatoc posted the 08/22/2007 at 05:23 PM
    Moi je dis que Tendo doit vraiment faire gaffe sur les jeux qui sortent sur leur machine (les leurs ainsi que ceux des développeurs) car même si je n'ai rien contre les jeux casual de qualités comme Cerebral Academy, Wiiplay, Wiisport, je ne veux pas non plus que 80-90% des futurs jeux sur Wii soient des daubes, des jeux pour casuals, des party games vite fait mal fait etc... Mon âme de gamer ne le supporterait pas longtemps (et c'est justement ce qu'il se passe depuis le début de la Wii d'où mon signal d'alarme).Heureusement que la fin de l'année change quelque peu la donne et offre des jeux pour gamers de meilleures qualités et plus nombreux. Espérons que cela perdure pour 2008 (voir s'intensifie !).