On se rend compte depuis l’existence de la Nintendo Wii, que pas mal de développeurs font des jeux honteux et indignes de la machine pour ce qui est des graphismes.
C’est vraiment visible (même que parfois ça donne la gerbe ou une envie de se suicider… lol).
Alors imaginez 2 secondes les graphismes dans 3-4 ans des futurs beaux jeux de la Wii !!!!
Déjà que certains éditeurs n’en foutent pas une et ne font pas d’effort (avec Ubi en tête) au vu des productions actuelles, alors je me dis quelle sera notre réaction dans 3-4 ans face à des tueries graphiques (oui oui, il y en aura ! J'dis ça pour les détracteurs...) si on pense déjà que c’est des bons à rien ???
J’aimerais surtout connaitre la réaction des gogos (désolé) qui auront achetés ces jeux immondes vendus de nos jours…
C’était mon p’tit billet d’humeur…

tags :
posted the 08/22/2007 at 02:46 PM by
ppatoc
-Les entreprises ne mettent pas beaucoup d'argent sur les développement de jeu Wii (à raison puisque ce n'est pas l'aspect graphique des jeux qui est recherché avant tout) ensuite ce que promettent les 360 et PS3 sont presque exclusivement des graphismes impressionant (ils ont donc raison de mettre beaucoup de sou et deonc de développeurs sur les jeux ps3 ou 360 car sinon le jeu en sera tout de suite moins et donc sera fusiller par les joueurs...hors vu les sous engagés ils sont obligés de priviligier (pour l'instant) les développements PS3 et 360.
-Conclusion, les développeurs sont prisonniers: pour faire des beaux jeux, il faut mettre beaucoup de sou, si ils ne mettent pas le pognon leur jeux seront moins beaux que ce des concurrents et donc ne se vendront pas mais tout cela risque bientôt de changer si les jeux ne sont pas rentable et connaissent des bides (exemple de Folklore, beau etc mais qui c'est vendu très faiblement compte tenu des sous investis), finalement on va se diriger vers une absence de prise de risque pour les éditeurs: ils ne développeront plus que des suite de jeux déjà connus (fifa, pes, tomb raider...) pour les next-gen, les Sony et Microsoft seront les seuls à tenter de lancer de nouvelles franchises (peut-être pas sur 360 puisque le parc de console semble viable pour des franchises inédites (dead rising, lost planet).
Zorglub> Tu as raison, il y a aussi le problème des innombrables party-games sur la Wii (qui n'en demandait pas tant dans les 2 sens du terme...).