Histoire de remplir un peu la page de news, l'E3 étant maintenant terminé on recommence à ne plus rien faire.
Interview donc, au sujet de Bataillon Wars, avec Hiroyuki Yamada et Keisuke Terasaki de chez Nintendo Japon, et Mark Washbrook de chez Kuju (le développeur du jeu).
B4G : Bonjour. Pourriez-vous décrire à nos lecteurs et avec vos propres mots le projet Battalion Wars ?
Mark Washbrook : Battalion Wars est un jeu d’action/stratégie dans la continuité de la licence « Wars » déjà parue sur GBA. Le jeu est actuellement développé par Kuju, dont je suis l’Executive Producer, en collaboration avec Nintendo. Nous sommes de gros fans d’Advance Wars mais aussi de Warcraft, jeux auxquels nous jouons beaucoup, et c’est un honneur pour nous de nous occuper d’un tel projet sur Gamecube.
B4G : Comment vous est venue l’idée d’étendre la licence « Wars » sur Gamecube ?
Hiroyuki Yamada : A l’origine, aucune version Gamecube n’était prévue, jusqu’au jour où Kuju nous a présenté un jeu en pleine expérimentation. Nintendo a tout de suite été très intéressé par leur projet, qui a vite été associé à la série des « Wars ». Nous nous sommes alors dit que c’était l’occasion rêvée d’offrir aux fans du Gamecube leur jeu d’action/stratégie.
B4GEn jouant à la démo proposée sur le stand Nintendo, on remarque que le jeu est beaucoup plus axé sur le côté action que le côté stratégie. Pourquoi ce choix ?
MW : la démo du stand Nintendo n’est pas véritablement représentative du jeu en lui-même. Les trois niveaux sont assez courts, et ne proposent aucune phase de gestion de troupes, sinon, la démo serait beaucoup trop longue à jouer. Mais l’aspect stratégie sera bien présent dans le jeu final, soyez rassuré.
B4G : Pouvez-vous nous en dire plus sur le système de jeu ?
MW : Le joueur aura à sa disposition plusieurs types d’unités de combats : des soldats munis de lance-flammes, de bazookas, mais aussi des véhicules comme des jeeps ou des tanks ainsi que des unités volantes. Une fois les stratégies établies, les phases de jeux passent en mode action, où l’on pourra contrôler de officiers et des généraux suivant ses désirs en direct sur le champ de bataille. En tout, le joueur pourra contrôler jusqu’à 40 unités à la fois, ce qui permet énormément de possibilités tactiques. Ces unités pourront être achetées au cours du jeu avec l’argent gagné lors des différentes missions.
B4G : Peut-on en savoir plus sur les environnements du jeu ? Son scénario ?
MW : Battalion Wars est composé de 4 grands environnements : un décor forestier, un autre style sauvage/pacifique, un désertique, et un dernier assez chaotique et noir. L’intrigue générale dévoile un conflit face à une armée noire – qui correspond au dernier monde très chaotique, mais nous n’en dévoilerons pas plus.
B4G : En jouant à la démo, nous avons remarqué que le système de jeu ressemblait à celui de Pikmin. Est-ce une de vos sources d’inspiration ?
MW : (Rires) Absolument. Nous adorons les deux épisodes de Pikmin, et il est clair que son aspect stratégie directe est très bien pensé. Nous avons donc repris quelques idées comme le système de rassemblement des troupes, mais aussi la vue globale aérienne.
B4G : Battalion Wars proposera t-il un mode multijoueurs ?
Keisuke Terasaki : Au début du développement, nous avons essayé plusieurs types de systèmes de jeu multijoueurs. Malheureusement, le résultat n’était pas assez satisfaisant, et ne pouvait être intégré dans le jeu. Aujourd’hui, nous n’avons plus le temps de développer un mode multijoueurs qui correspondrait à nos attentes de qualité, et c’est pour cela que le jeu ne sera jouable qu’en solo.
B4G : Avant de nous quitter, pouvez-vous nous parler d’éventuels futurs projets sur Revolution ?
KT : Nous ne pouvons rien dire pour le moment à ce sujet. Il est clair que notre intention est de développer la franchise « Wars » sur tous les supports de jeux Nintendo. La GBA en a déjà deux épisodes, et bientôt le Gamecube et la DS auront aussi leur « Wars ». Ne soyez pas étonnés si cette licence arrive aussi sur Revolution.
Source
http://nintendomaine.com