Je suis donc allez voir cet après midi le deuxième épisode de Grindhouse :
Planet Terror de
Robert Rodriguez (le 1er étant le Boulevard de la Mort (j'ai oublié le nom américain) de Tarantino). A noter que Tarantino a participé à la réalisation de celui-ci.
Bon cette fois ci je ne ferais pas de
+ et de
- parce que le film est vraiment particulier. Il consiste en fait en une caricature générale du film de série B (le bon vieux nanar ^^) et nous sert un coktail d'effet spéciaux, de dialogues et de situations complètement décalés, mais il n'en reste pas moins un film de qualité (c'est pas un Scary Movie quoi xD).
Tout d'abord il faut savoir que le film atteint un niveau de gore et d'hémoglobine asez impressionant, on voit de tout, de l'ouverture de la cage thoracique en gros plan jusqu'au démembrement intégral d'un pauvre policier en passant par des têtes écervellés remplies de pustules dégoulinant. Le côté gore et morbide est extrapolé de façon admirable !
Les effets spéciaux gardent un style old shcool sans pour autant être nuls comme un nanar. C'est ça la magie du film, on assiste à une caricature des plus mauvais film dans le genre
zombi mais le film en lui même est exellent. Le jeu d'acteur est vraiment formidable, on retrouve bien la patte Kill Bill/Sin City dans les dialogues, ils sont vraiment agréables. De plus le film était en VO donc c'était parfait.
Bref un très bon moment, à noter aussi la mini bande d'annonce en début de film (une BA dans le film quoi) complètement hilarante, à voir et à revoir.