Voyager sans fumée
Décidément, les fumeurs séduisent de moins en moins. Cette nouvelle réjouit restaurateurs et professionnels du tourisme : ils craignaient de perdre des clients avec le renforcement de l´interdiction de fumer dans les lieux publics en France. Au contraire, savoir qu´il n´y aura pas de cigarette, ni d´odeur de tabac ou de cigare pour perturber leur repas, café ou visite attire les touristes !
L´interdiction de fumer dans les lieux publics est donc devenu pour beaucoup un élément dans le choix de leur pays de destination. Pour cela, la France est appréciée, ce qui encourage les restaurateurs à anticiper l´application de la loi. Depuis février 2007, on n´a plus le droit de fumer dans les lieux publics mais à partir de janvier 2008, l´interdiction sera étendue aux restaurants et aux bars.
Cet été, on est pile entre les deux mesures qui ont été présentées comme liberticides à l´époque. Finalement, on s´aperçoit que les touristes apprécient de rentrer dans une chambre d´hôtel où les rideaux n´empestent pas le tabac et que déguster une queue de lotte à côté d´un fumeur de cigares, ce n´est pas agréable. Il reste donc quatre mois et demi aux professionnels et aux fumeurs pour s´adapter.
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=554462

tags :
posted the 08/15/2007 at 04:09 PM by
hekt0r