Développé par Pixelux Entertainment, il sera utilisé dans divers jeux Lucas Art (Star Wars Force Unleashed ?). En tout cas c'est bluffant, le nombre de débris est ahurrissant.
Euh ok le nombre de débris EST impressionnant. Mais dans une jeu la mémoire et le cpu (hs remember jc van damme "la mémoire, la memory, l'intelligence, the brain, the computer...) n'ont pas que des débris 3D à gérer ( IA, textures, objets-décors-et persos 3D, musiques, chargements). Donc le nombre de débris dans un jeu sera clairement moindre et donc relativement moins impressionant.
une demo technique c'est comme un niveau vide ou l'attention (tt comme les ressources cpu-mémoire) est/sont portés sur un aspect isolé. Mais vous pouvez constater qu'il n'y a rien d'autre à gérer ici pour la machine qu'un chateau moyennement polygoné, zero texture et un niveau vide... donc là pour elle c'est grave gérable de te sortir un super effet de collision réaliste.
Est-ce que j'en conclut que ce moteur physique est bluffant ?.... Pour ma part j'éviterai plutôt de me faire bleuffer par des conclusions disons.... un peu hâtives ....
La vidéo en elle même n'est pas impressionnante graphiquement mais imaginé les possibilité d'un tel moteur physique avec un super jeu . Imaginé un jeu PC aussi beau que Crysis avec un moteur physique pareil. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont en faire. En attendent, j'aimerais bien que les développeurs trouvent un meilleur moteur physique pour ce qui touche aux ombres dynamique car là, ont à un sérieux problème de clipping sur tous les jeux, oui, même sur Heavenly Sword, Too Human, Mass Effect et bien d'autres.
Zohar, je ne sais pas si tu t'es déja interessé au niveau technique du developpement d'un jeu. Mais a voir tes paroles, je pense que non. Cette démonstration ne sert pas a montrer un exemple de jeu entier hein. Non, c'est un moteur spécifique qui gere les collisions et les morcellements aléatoires de différents solides. J'imagine que tu n'as pas connu l'époque Red Faction, ou derriere le rendu classique de tout FPS, ils avaient implémenté ce genre de moteur. Tu prends n'importe quel FPS récent, tu n'auras rien de comparable a la vidéo ci-dessus. Ton probleme c'est que tu ne vois pas la substance, mais uniquement le manque de fioritures ("pas de textures, polygones, vide..."), alors que cette démo technique est la pour démontrer autre chose. C'est un peu la mentalité de la génération Playstation quoi.
Est-ce que j'en conclut que ce moteur physique est bluffant ?.... Pour ma part j'éviterai plutôt de me faire bleuffer par des conclusions disons.... un peu hâtives ....