Deuxième dossier (après Chrono Trigger ) sur The Legend of Zelda: A Link to the Past, le meilleur de la série selon moi!
On commence par une petite vidéo du jeu : (La fin du jeu en fait!)
Introduction :
Zelda A Link to the Past (Kamigami No Triforce) est un jeu vidéo d'action / aventure développé par Nintendo et sorti en 1991 sur Super Famicom, réédité sur Game Boy Advance en 2002 puis diffusé sur Wii en 2007 via la Console Virtuelle.
A Link to the Past raconte la très ancienne bataille d'Hyrule entre les forces de la Lumière et celles des Ténèbres. Le joueur incarne une nouvelle fois Link qui doit délivrer la princesse Zelda, sauver Hyrule et pourfendre l'ignoble Ganondorf.
En 1991, la plupart des cartouches Super Nintendo contenaient 4 Mbit (512 KB) de mémoire. LttP innove en utilisant 8 Mbit (1 Mo) de mémoire, ce qui permit à l'équipe de développement de créer un monde remarquablement grand pour Link.
A Link to the Past est composé de deux mondes parallèles qui peuvent être arpentés de long en large ; outre ces deux mondes « extérieurs », le monde de la lumière comporte cinq donjons et le monde des ténèbres en a huit. Chaque donjon est composé d'au moins deux étages (le plus grand culminant à huit étages) avec plusieurs pièces par étage. La plupart des passages des mondes extérieurs conduit à des endroits à explorer (les grottes, les maisons, certaines tombes et certains buissons). En bref l'univers du jeu était très grand et complexe pour un jeu de l'époque (et il reste plus grand que certains autres jeux de la série apparus plus tard).
Bande Son
La bande originale est composée par Koji Kondo. Le thème principal de Legend of Zelda, (aussi appelé Hyrule Overture), est repris dans A Link to the Past et interprété dans le monde de la lumière. Beaucoup de morceaux de A Link to the Past seront repris dans d'autres titres Zelda, en particulier dans Ocarina of Time. La bande originale de A Link to the Past est intitulée « Sound and Drama ». Tous les morceaux du jeu y sont présents ainsi qu'une plage bonus.
A Link to the Past introduit de nouvelles musiques récurrentes de la série, tels que le Theme of Princess Zelda (la berceuse de Zelda), the Royal Family Theme (Chateau d'Hyrule), Kakarico Village et le morceau de l'écran de sélection Fairy Cave.
Adaptations:
A Link to the Past était disponible sur Satellaview, l'add-on japonais pour la Super Famicom. Le jeu ne subit aucune modification (mis à part la conversion au format téléchargeable). Une suite exclusive au Sattelaview, BS Zelda: Kodai no Sekiban, sortit au Japon en 1997.
En 2002, Capcom adapte A Link to the Past sur Game Boy Advance. Cette version comprenait un jeu multijoueur développé par Capcom intitulé Four Swords. Les deux jeux se combinent ; des bonus peuvent être débloqués dans l'un des jeux en accomplissant une tâche particulière dans l'autre. Les additions à A Link to the Past comprennent des dialogues parlés, un donjon additionnel (à une fin exclusive apparaît quand on le termine), la possibilité de débloquer une attaque tornade permanente, et un cinquième donjon (monde des ténèbres) simplifié...
Anecdotes
-Mario fait une apparition discrète dans le jeu : il est représenté dans certains tableaux des maisons du village Cocorico.
-Il en va de même de Chain Chomp, présent dans l'avant-dernier donjon. On peut également trouver dans ce donjon des semblants de Pokey, le cactus vivant de Super Mario Bros 2
-Link to the Past est le premier Zelda qui instaure un compteur une fois le jeu fini. Le compteur enregistre tous les Game Over et les Sauvegarder et quitter du joueur. La seule façon d'atteindre le 00 mythique est de finir le jeu sans mourir ni éteindre la console. Le compteur du remake GBA ne prend en compte que les Game Over.
-Avant de mourir, l'oncle de Link commence une phrase : « Zelda est... », ce qui entraîna certaines spéculations (« ta sœur... » ? « ton seul espoir » ?). La réponse est dans la version japonaise où l'on trouve la phrase complète : ''Zelda est ta destinée''.
Et pour finir une dernière vidéo:
Publicité Japonaise totalement délirante...
Pour les fans, ou ceux qui veulent en savoir plus, ou qui en veulent plus, voila l'adresse d'un site qui leur fera surrement plaisir: Cliquez ICI
Superbe site sur la série des Zelda. Avec à télécharger, deux jeux qu'ils ont eux même crée!!
C'était le dernier Zelda en 2D sur console de salon et le meilleur Zelda de tous les temps (j'ai du finir le jeu plus de 40 fois, j'adore la reine des fées toute moche mais qui te donne les flèches d'argent et le bouclier suprême)
très bon dossier, juste une petite faute : le producteur exécutif est Hiroshi Yamauchi ;p à l'époque il n'y avait pas encore Satoru Iwata à la tête de Nintendo ^^ sinon un jeu de légende que Nintendo nous a amené !