Si Crysis a tant fait parler de lui c'est sans aucun doute grace à son impressionnant moteur physique qui dépasse tous ses concurrents, pas seulement impressionnant par sa beauté mais aussi par le réalisme qu'il offre (destruction des décors, nuages de sables, possibilité d'interagir avec tous les éléments).
De ce fait, une majorité de joueurs qui ne connaissent rien à ce jeu lui reproche de n'être qu'une vitrine graphique sans rien derrière. Pas de chance pour eux parmi tous les FPS qui sortent ou qui s'apprêtent à sortir c'est celui qui offre le gameplay le plus novateur et intéressant.
Je m'explique, dans Crysis le joueur peut customiser ses armes à volonté, possibilité d'ajout d'un silencieux, d'un viseur laser, d'un lance grenade, d'un zoom de sniper etc... les possibilités sont multiples et obligent le joueur à s'adapter à toutes les situations.
Deuxième point important, la nano-combinaison, elle permet au choix de : regénérer la vie, courir plus vite, posséder une plus grande force ou encore devenir invisible.
Ces deux points permettent au joueur d'arpenter les zones du jeu de multiples façons différente comme l'a démontrée la vidéo de l'E3, en bourrin avec fusil mitrailleur, discrètement avec le fusil sniper ou encore en assassin à l'aide du camouflage optique. De même l'immensité des zones offre d'innombrables possibilités.
Je reconnais que l'histoire est basique et sans grand intérêt mais c'est le sacrifice à consentir quand on veut un jeu vif et dynamique, sans temps mort.
Pour conclure je pense que toute critique sur un jeu est la bienvenue mais quand elle est totalement infondée elle est à exclure, je pense que si Crysis n'avait été qu'une vitrine graphique il n'aurait pas reçu tant de fois le prix de Meilleur FPS.

tags :
posted the 08/03/2007 at 11:46 AM by
yssan
En ce qui me concerne n'étant pas un grand fan de FPS,je suis assez réservé,mais je ne demande qu'a être agréablement surpris.