Le maillot jaune Michael Rasmussen (Photo L'Equipe) ne sera pas au départ de la 17e étape du Tour de France, jeudi, à Pau. Son équipe, Rabobank, lui a demandé de quitter la course après avoir découvert que le Danois avait menti sur son emploi du temps. «Il a violé les règles de l'équipe. Il n'est pas sûr que l'équipe poursuive la course», déclarait mercredi soir le porte-parole de la formation. «A plusieurs reprises, il a prétendu qu'il s'entraînait et cela était un mensonge. La direction de l'équipe en a été avertie, de nombreuses fois, et a encore reçu de nouvelles informations mercredi», précisait le directeur de Rabobank Theo de Rooy.
Le leader au classement avait déjà fait l'objet de plusieurs avertissements pour défaut de localisation à l'occasion de contrôles anti-dopage inopinés ratés.
Cette décision intervient quelques heures après le départ volontaire de l'équipe Cofidis dont le coureur italien Christian Moreni a été contrôlé positif à la testostérone. Mardi, c'était l'équipe espagnole Astana qui était mise à l'écart par la direction du Tour : son leader, Alexandre Vinokourov, avait été contrôlé positif aux transfusions homologues. (Avec AFP)
lequipe.fr

tags :
posted the 07/26/2007 at 12:23 AM by
dede956