1 an après que j’ai acheté la Dreamcast je l’ai revendu a un pote pour une raison qui m’échappe, je pense avoir était atteint du virus de la connerie aigu (heureusement que j'en est racheté une autre). Bref pendant 1 ans j’ai plus touché a la console, j’ai du attendre février 2005 pour m’offrir un pc Pentium 4 prescott cadencé a 2.8 gigahertz pour pouvoir regoutter au plaisir de jouer.
Des jeux comme soul reaver 2, gta vice city, prince of persia et surtout beyond good and evil (finit en 12h non stop au clavier souris, faut le faire) m’ont rassasié, quand je repense a cette époque, j’ai déchiqueté tout les jeux qui me tombait sous la main mais bon il fallait qu’un jour je retrouve les joie de la console et fin juin 2005 je me suis offert sa pour 99 euros :
La ps2, franchement une très bonne console blindé de hits, je l’avait pris avec le swap magic pour tâter du Naruto entre potes et tester des jeux gravé car limite il y avait trop de jeux ps2 que je connaissait même pas et il fallait que je rattrape mon retard.
Je me rappel aussi que j’ai vendu pour 20 euros mon lecteur divx pour m’acheter cette fichu carte mémoire.
Je sais pas comment expliquer mais malgré que je me suis vraiment amusé avec, je n’ai pas retrouvait la sensation que j’ai eu avec la Dreamcast, cette découverte de cette belle 3d inventive que j’ai découvert avec Soulcalibur, Jet set radio, Skies of arcadia et Shenmue mais j’ai vite changé de regard envers cette console quand j’ai pu jouer a des jeux mythiques comme Metal gear solid 2, Shadow of the colossus, Okami, God of war et tout les jeux de ma collection, j’ai arrêté de penser a cette console qui a tué la Dreamcast et découvert une ludothèque remplie certes de beaucoup de bouse (comme toute les machines existantes) mais remplie de pépites d’or qu’il fallait absolument pas rater. Par contre Sony a deconné avec l’aliasing, sa gâche beaucoup le visuel de certains titres.
En fevrier 2006 je me suis offert cette console :
La Gamecube, franchement je suis le premier surpris a posséder cette machine mais bon comment aurai je pu rater cette console vue que les Resident evil et surtout Zelda the wind waker tournait dessus.
Si je m’en rappel bien j’ai acheté le pack Gamecube + mario foot pour 100 euros, j’ai du chourer 5 nouveauté du mois de fevrier 2006 (Mark eckoe getting up, Urban reign etc) a mon stage pour m’offrir cette console (je fait avec les moyens de bord les mec).
Mon avis c’est que c’est franchement une des bécanes que j’ai le plus apprécié au niveau de l’ergonomie, manette extra maniable, petit par la taille, grand par la puissance, franchement si Nintendo n’avait pas merdé dessus elle aurait eu une grande carrière pasque comment faire un carton avec une console qui veut sois disant faire du jeux-video sa seule fonction alors que certains mois de l’année c’était vide faut pas se voiler la face. La ps2 faisait console de jeux et lecteur DVD mais au moins remplissait très bien son contrat.
En tout cas rien que pour les Resident evil et les quelques bons jeux Nintendo je la garde, j’ai une grande sympathie pour cette machine et je compte peut-être me prendre des jeux dessus un de ces jours.
En juillet 2006 je me suis offert cette bécane de rêve, franchement un de mes gros coup de cœur :
Pour anecdote je devais prendre une psp pour jouer avant tout aux émulateurs mais quand j’ai vue que la Xbox était une machine qui pouvait a peu prés tout faire j’ai direct sauter dessus pour la modique somme de 98 euros.
Que dire a part que c’est un de mes meilleurs achat, plus besoin d’avoir peu de rayer ses jeux le disque dur est la pour éviter ces désagréments, c’est aussi le meilleur rapport qualité/prix pour un lecteur multimédia (elle lit tout les format audio/vidéo).
Mais si je l’ai acheté c’est pas que pour sa, c’est aussi pour les jeux et de ce coté je regrette pour rien au monde, les jeux multi support sont d’ailleurs les meilleures sur Xbox et les Splinter cell tournant dessus n’ont absolument rien a voir avec les piètres version ps2.
J’ai découvert des jeux comme Otogi, Ninja gaiden, Halo, Chronicles of riddick, Jade empire, Jet set radio future et Panzer dragoon orta. Cette console s’est payé le luxe de me bluffer sur certains jeux et sa je peut vous dire c’est très difficile de m’épater. Franchement une très bonne console mais qui franchement je n’aurai pas pris si elle n’était pas modifiée car a part les jeux elle me sert pour pleins d’autres choses.
Je possede aussi la Xbox 360 mais a part Splinter cell double agent et Burnout revenge, ont peut pas dire qu'elle me fasse rever comme sa grande soeur donc je m'abstiendrait de donner un avis dessus, peut-etre dans 2-3 ans lol.
Voila c'est terminé, cela m'a donnait envie d'ecrire disont un peu plus profondement les souvenirs marquant que j'ai eu avec les jeux-video.
je trouve sue tes articles sont intéréssants comme ton parcours vidéoludique,c'est intéréssant savoir à ce que les gens ont joué,ça donne en même temps des idées pour acheter des jeux.
alors je te souhaite bonne route à toi Marcus!