5 années de souffrance (1996-2001) a rester avec le mega-cd et la megadrive, comme je l’ai déjà dit c’était très dur de tenir le coup (non c’était pas des caprices) car jusqu'à 2000 je joué a des jeux Megadrive comme Streets Of Rage 2 et surtout California Game.
Petit dédicace a ce jeu, non sérieux moi quand je me rappel de California Game, des souvenirs magiques se bouscule dans ma tête. Il faut entendre la musique de démarrage du jeu qui avec ses sons archaïques me faisait vibrer. Je m’amusait surtout sur l’épreuve du vélo, alalala pour certains il s’en batte les steak mais l’ambiance sonore tient une très grande place pour moi (Sa doit vous rajeunir pour ceux qui connaisse ce jeu).
Un beau jour de janvier 2001 j’ai enfin pu trouver ce qui allait être ma première console 3d, la Psone.
Je devais l’avoir pour noël 2000 mais cette révision de la Playstation avait fait un tel carton qu’il y avait rupture de stock dans tout les magasin et je repartais en larme me disant que j’étais maudit jusqu'à la fin des temps.
L’ayant enfin trouvé dans le Leclerc de ma ville, j’ai direct rameuter mon pote avec moi pour assister a ce moment (c’est devenu une habitude lol), j’ai lâcher les 790 franc de l’époque pour m’offrir ce petit bijou et puis voila, les 5 années d’humiliation était enfin terminé et j’allait commencé a m’attaquer comme un sauvage a tout les hits de cette console.
Des fois je me demande si 2001 était pas la bonne période pour s’acheter cette console car j’ai eu la chance de trouver une boutique d’occaz a coté de chez moi qui avait un stock de jeux Psone énorme du au fait que les gens ont tout vendu pour s’offrir la ps2, je trouvait des jeux a 5 ou 10 euros ce qui m’a permit de me faire une collection de qualité.
Syphon filter 2
Ronin blade
Crash bandicoot 2
Crash team racing
Crash bash
Tony hawk’s 2
resident evil 1,2,3
Fear effect
Bloody roar 2
Final fantasy 8
Metal gear solid
Soul reaver
Chase the express
Gran turismo 2
Jade cocoon
Driver 1 et 2
Tekken 3
Moto racer world tour
Tenchu 1 et 2
Spyro 1 et 2
Medal of honor
Voici une partie des jeux que je me suis fait, j’était tellement passionné de découvrir ces jeux mythique que je passait des après midi entier dessus, je m’informais avec les Joypad et Console + tout les mois pour vous dire, j’était comme une éponge qui absorbait tout (les informations), cette console qui m’a fait passé de grands moment je l’ai gardé de janvier 2001 a mai 2002. En 1 ans et quelques mois qu’est ce que j’ai pu m’éclater (surtout quand j’ai faillit redoubler ma 4eme lol) mais bon a l’époque j’avait 14 ans et j’avait pas la possibilité de travailler et de m’offrir ce que je voulait car mes parents ne me facilitai pas la tache donc j’ai du tout revendre (psone + 14 jeux) pour 70 euros. Vous vous demander ce que j’ai fait de cet argent, et bien je me suis offert une console qui venait de crever et qui pourtant était une sacré bécane, la trouver a 69 euros je peut vous dire que j’avait le cœur qui palpitai rien que de savoir que j’allait me l’offrir, trêve de bavardage voici ma 2eme console 3d :
La Dreamcast, parlait de cette machine de rêve me fait tout drôle car oui, elle diffusait vraiment du rêve et portait bien son nom. En vendant ma Psone je me suis offert cette console avec Sonic Adventure qui est le jeu parfait pour démarrer avec cette console.
Petite anecdote, un mec de mon collège revendait les jeux de son copain en cachette (le salaud) et m’avait vendu Shenmue avec les cd 1 et 2 en double pour 5 euros !!!!!!!!! (no comment).
J’ai un souvenir ému de cette machine car déjà je rêvais de l’avoir depuis sa sortie et c’est sûrement avec elle que j’ai pu passer mes plus beau moment de gamer, je me rappel encore les fois ou je parcourait les cieux d’Arcadia de 9h du matin jusqu'à 23h ou encore m’entraîner a Dobuita pour parfaire mes techniques le soir alors que tout le monde dormait, le premier niveaux de Sonic adventure 2 qui m’avait beaucoup marqué car pour la premiere fois c’etait chanté (un grand moment). Project Justice, Spawn, Virtua tennis, Soulcalibur, Jet set radio, Code veronica, Power stone, Crazy taxi Soldier of fortune, Ikaruga et surtout les joie de la scène underground, quand on m’avait dit que la Megadrive tournait dessus j’ai halluciné mais c’était vrais.
De mai 2002 jusqu'à aujourd’hui je l’ai gardé, a part que je l’ai vendu une fois et que j’en est racheté une autre, c’est une preuve qu’elle ma marqué. J’ai pratiquement tout les jeux que j’avait a l’époque mon plus vieux jeux de ma collection c’est Skies of arcadia que j’ai eu en 2002 en l’échangeant contre Spawn.
Mais tout cela n’est pas terminé, la suite viens bientôt.
Sinon vivement la suite