Voila je raconte en 2 article comment je suis tombé dans les jeux-video :
Tout a commencé au début des années 90, mon père m’emmené souvent au centre commercial et je rêvé de posséder une des 2 bécanes du moment qui était bien sur la megadrive et la super-nintendo, mon père me disait très souvent « quand j’aurai un bon boulot je t’achèterai une console ». Il faut dire qu’a l’époque ont était pas super friqué donc j’ai du prendre mon mal en patience jusqu'à ce jour béni.
1994 : ma première bécane
Un jour de 1994 (j'avait 7 ans a ce moment), je scruté de la fenêtre le bac a sable de mon quartier et je voyait mon père revenir de Leclerc avec un sacré carton, je descend le voir et lui demanda « papa c’est quoi que ta ramené », mon père m’envoya balader (et oué les daron rebeu c’est comme sa). J’ouvrit le paquet et je découvrit le saint graal, la megadrive version 2 m’a choisit comme possesseur.
Imaginer mm pas le bonheur qui transparaît de mon visage, c’était le pack contenant la console + Aladdin, ce jeu malgré sa faible durée de vie était sacrement éblouissant et j’ai cherché dans les magazines pour savoir qui avait fait sa, c’est depuis ce jour aussi que j’ai voué une admiration sans faille pour David Perry qui est malgré ses derniers déboire un créateur de génie que je respecte infiniment.

S’ensuivit une période ou je m’amusé comme un petit fou avec cette fabuleuse machine en jouant a des jeux mythiques comme Sonic 1, Sonic 2, le roi lion, Super Hang On, Columns, Street Of Rage, Ecco, Mortal Kombat, Vectorman, Comix Zone et les jeux Disney sur lequel j’ai passé des nuits blanche (quack shot lol), vraiment je me suis éclaté avec cette console.
Mais………..
Mais déjà à ce moment, ma passion dévorante pour le jeux-video commença. Je rêvé déjà de posséder la super-nintendo mais étant pas une famille de riche mon père ma strictement dit non et noël 1996 bizarrement mon père m’offre ce que j’ai regretté toute ma vie, le MEGA-CD !!!!!!!!!!!!!!!

Oui, en 1996 vous avez bien lu, l’ère de la Playstation et de la Saturn, mon père m’a acheté cette grosse bouse sans nom (offert avec Road Avenger). J’au maudit le ciel de pas avoir eu de cerveaux a ce moment la (c’est bête mais je connaissait pas les dernières consoles) et puis me voila coincé avec sa et la Megadrive pendant 5 ans. Mon père a refusé tout ce que je lui demandé en prétextant « tu a déjà 2 consoles donc sa suffit ok, t’en aura pas de 3eme ».
Malgré que je lui faisait la tête il ne changera pas de position et j’avait une rage profonde contre ceux qui s’amusait aux nouvelles consoles qu’était la Playstation, la Saturn et la Nintendo 64. Je bavait littéralement sur les pub de Super Mario 64 et Golden Eye pour vous dire, je souhaite vraiment a personne de vivre ce que j’ai vécu, jouer a California Game pendant que votre voisin est en train de jouer a Final Fantasy 7 croyais moi sa fait très mal au cœur.
Le clou de l’humiliation pour moi c’était la Dreamcast, la console de mes rêve, moi le fan de Sega passait a coté je pouvait pas. Et ba si, et je me rappel en train de baver sur les magazines faisant l’éloge de cette bécane de malade avec des jeux comme Soulcalibur et Sonic Adventure, et oué mec toi ta du la posséder le jour de son lancement, et bien moi j’ai du pleurer toute les larmes de mon corps devant mes parents devant tant d’injustice. N’imaginer mm pas quand le projet Shenmue a était dévoilé, j’avais une tête de dégoûté de la vie.
Mais Raziel91, c’est pas seulement de la souffrance et des galères, l’attente a était très très rude mais un beau jour de janvier 2001 j’ai finit par passer le next level.
Suite et fin aux prochain épisode
Si la suite t’intéresse fait moi en part ok