Conférence Sony
Du lourd, peut être pas, mais du vrai grand publique oui. C'est ainsi que la conférence de Sony c'est déroulée sous l'interface de son nouveau ''Home'' en présentant jeu sur jeu. Même si ca reste trés minime en terme de nombre de jeux casual, la qualité est au rendez vous.
1 - PS Home
Véritable star de la conférence. Le second life multimedia de Sony a su montrer toute ses fonctions durant l'évènement. C'est trés dur de résumé le soft comme ca. C'est un peu la réponse du XboxLive de Sony sous forme vivante. On pourrai dire qu'au final la navigation sera plus lente que l'équivalent de M$, mais le Home sera de toute facon une alternative aux menus de base de la PS3. Cette interface est, à mon avis, aussi bien pensée pour les casuals que les nolifes. Un vrai bon point pour Sony si le hype prend.
1/a - Téléphones & PS3
Phil Harrisson a démontré la compatibilité des téléphones Sony Ericson avec la PS3 par le biais biensur de l'interface Home. Il a pris une photo du publique avec, et l'a mis dans son appartement virtuel en un temps record grace à la connection direct des deux appareils. Pas d'infos sur les autres téléphones ou appareils photos compatibles, mais les cartes de stockage sont de toute façon toutes compatibles. On espère que cette ''compatibilité'' de communication ne se limitera pas à ca.
2 - SingStar et les autres
Sony a parlé trés rapidement de SingStar dans sa version PS2 mais bizarrement pas PS3 qui pourtant débarque sous peu, du moins en Europe. Les fans de musiques peuvent déjà être rassuré puisque Rock Band est officiellement resté chez Sony .. dans cul lulu. Guitare Hero III suivra sans doute le succés du 2ème sur PS3. Seule DDR reste à confirmer sur la dernière de Sony.
3 - LittleBigPlanet
C'est un jeu de création et de plateforme. Je crois que j'ai tout dis. Vous créez votre personnage, vos niveaux, vos éléments, etc ... et partager les avec la communauté. Le jeu sera jouable biensur en online, mais aussi jusqu'a 4 sur la même console. Il fait parti des paries créatifs de Sony et de la PS3.
4 - The Eye of Judgement
L'Eyetoy est de retour avec un jeu de carte. L'entrée en matière est interessante, mais une petit Kinetix (je sais plus le nom exact) en plus aurai pas fait de mal. Pour contrer WiiFit justement.
5 - Time Crisis 4
Enfin surtout le Guncon (combo wiimote nunchuck abilement camouflé) qui fera bien mal à Nintendo pour les jeux de tir sur écran HD.
Conclusion et premier constat
Le grand publique n'est pas oublié, mais le marché ne va pas forcement dans ce sens. Enfin biensur si on oublie la conférence Nintendo qui a du décevoir plus d'un fan. On peut déjà dire, même si le salon n'a pas officiellement commencé, que E3'07 est devenu un évenement promotionnel de Noel 2007. Il n'est plus un regard sur les futurs bombes des prochaines années et c'est bien domage.
Je présenterai les grosses claques et déceptions dans un prochain dossier à la fin de l'E3'07.

tags :
posted the 07/11/2007 at 10:45 PM by
neowap