Conférence Nintendo (et un peu plus)
''Wii want to play !'' Beau slogan que celui de Nintendo. Sauf qu'on nous a bien fait comprendre pendant cette conférence qu'on ne s'amuse pas avec des jeux sur wii ... mais avec des accessoires. Casual ou pas, Nintendo nous propose pas grand chose en somme, mais toujours le principe du ''on va révolutionner le jeu vidéo''. Wiimote, uniquement la première révolution ? La réponse est oui si on en croit Nintendo. Un petit tour d'horizon s'impose :
1 - Le WiiZapper
Le Gun pour la wii est enfin montrer dans une version définitive. Il sera vendu 19,99$, et servira dans un premier temps pour les jeux RE : The Umbrella chronicles de Capcom et Ghost Squad de Sega. Reggie parle d'une visé améliorée par rapport à la Wiimote ... j'en doute mais wait & see.
2 - Le WiiWheel
Avec la politique de Nintendo, je sais pas si c'est Mario Kart qui introduit le volant ou si c'est le volant qui introduit Mario Kart. La seule chose, c'est qu'il sera vendu en bundle avec Mario Kart ... Online! Ne vous attendez pas à un vrai volant par contre.
3 - Le WiiBalance
Le nouveau bijou de l'usine Nintendo présenté par Miyamoto lui même. Il sera vendu avec WiiFit, jeu de fitness façon WiiSport. On pourrait penser qu'il ne sagit en faite que d'un tapis de dance façon DDR. Grosse erreur! Le tapis détect votre centre de gravité sur toute sa surface. Explication :
En gros, sans bouger les pieds par exemple, le tapis detect où votre corp penche.
Impressionant concept Nooooo ? Les mecs de Nintendo doivent se fournir en Colombie c'est pas possible.
4 - Guitare Hero III (Activition)
Je pense que tout le monde connait le jeu. La guitare pocédera un emplacement Wiimote dans sa version Wii, rendra du coup le jeu bundle moins chère que la concurrent.
5 - Smarty Pants (EA)
Aprés Buzz de Sony et Scene It? de Microsoft, Electronic Arts n'attend pas la réponse de Nintendo et lance son propre jeu de Quizz. 20.000 questions adaptées en fonction des ages des personnes qui y jouent. C'est en tout cas ce qu'annonce EA pour ce jeu prévu en fin d'année aux US.
6 - Boogie (EA)
Le SingStar de la Wii ? c'est tout le mal qu'on souhaite au jeu. Il apportera pour sa part un micro pour la Wii.
7 - Dance Dance Revolution (Konami)
Chaqu'une des consoles du marché aura son DDR exclusif. Le tapis de dance sera donc aussi de la parti sur Wii.
Bienvenue dans la Move Generations. Pas de gros coup d'état coté jeux de la part de Nintendo. Seulement une volonté d'aller encore plus loin dans le casual gaming. C'est peut être un peu navrant pour certain (comme moi T_T) mais Iwata précise que les gamers ne sont pas oubliés en s'appuyant sur les jeux présentés (Mario Kart et ?). Sinon le ''on a une grosse kekette'' était un peu saoulant rapellant les meilleurs moment des conférences Sony à l'époque d'une PS2 dominante.
(à suivre : Conférence Sony)