ROUND 2 : le grand publique ?!
Tout le monde le sait, mais personne n'en parle. C'est le grand publique qui décide ce qui est bon ou pas pour les joueurs. Nintendo a plus que gagné son pari sans pour autant satisfaire toute la communauté de joueurs. Avec l'E3 on sentait vraiment que les constructeurs aller mettre le paquet pour élargir la cible. Aujourd'hui se passe donc les conférences de Microsoft et Sony. C'est l'occasion de parler de leur stratégie grand publique, beaucoup plus important pour l'avenir des consoles nextgen que les claques Halo 3 et Killone 2 ...
Conférence Microsoft
Microsoft veut amuser ses joueurs, et n'a pas fait de gros coup d'état comme on a pu le voir avant (pas d'exclu piqué, etc ...). Rien de bien stratégique pour la 360 ... mise à part deux petits points.
1 - Microsoft s'attaque donc au grand publique sans tomber dans la gaminerie. Entre 'Rock Band' (exclu ou pas ?), 'Scene it?', et 'Viva Pinata Party Animals', on peut dire qu'il y a une volonté à amuser toute la famille. C'est une bonne nouvelle surtout quand on regarde le line-up des editeurs. La 360 recevra beaucoup plus de titres grand pulique contrairement à sa concurrente direct la PS3, soufrant du succés de la PS2 dans ce domaine.
2 - Microsoft annonce la signature du catalogue Disney pour son service de vidéos à la demande aux US. C'est quelque chose d'énorme mine de rien. J'en parle car ce service va, d'aprés Microsoft, bientôt débarquer en Europe. Une trés bonne nouvelle qui fera son petit effet.
Pour finir, j'aimerai saluer Microsoft qui a focalisé sa conférence sur les jeux, c'est reposant mine de rien. Il se positionne comme s'il n'avait plus rien à prouver, et ca fait trés classe ... ca reste mon avis personnel biensur.
(à suivre : conférence Nintendo et Sony)

tags :
posted the 07/11/2007 at 12:17 PM by
neowap