Pour commencer, dans les news précédentes relatants nos journées à l'ESWC, nous vous avions précisé que lors de la création d'un serveur, dans les options mulitjoueur se trouvaient une option pour activer le DirectX 10 suivit d'une case à cocher pour activer l'évolution du temps de façon réelle suivit encore d'une option pour activer le Battledust. Après s'être informé auprès d'Eric Lagel, nous avons eu le plaisir d'apprendre que le Battledust est une option permettant l'activation ou non de l'effet de la poussière lors des batailles. Lors de grosses batailles en mode multijoueur, des nuages de poussière se forment à cause des tirs des balles et des pas sur le sol, et restent en suspens dans l'air. Cette case permettra donc de l'activer sur le serveur.
A partir de midi, Mathieu Pastran qui s'occupe de Crysis dans sa globalité chez Electronic Arts France, nous a installé une démo du village présentée lors du CES 2007 (version alpha) de Crysis. Cette version comprend un niveau complet dans un village où se trouvent une petite vingtaine d'ennemis ainsi qu'un hélicoptère qui arrive vers la fin du niveau. Dans cette démo, l'IA a été activé en mode normal (4 modes au total, easy, normal, realistic, delta), il est donc plus difficile de jouer avec cette version qu'avec la pré-alpha du fait que les ennemis soient plus intelligents. Le simple bruit les alerte et ils se dirigent alors vers vous, un craquement de branche ou des feuilles qui bougent et les ennemis commencent à s'organiser pour vous débusquer et ce en normal alors en very hard cela va être de vraie partie de plaisir !
Concernant les armes de ce niveau, nous retrouvons le FY-71 customisable avec un silencieux, différentes lunettes de visée, un laser, une lampe et le lance-roquettes ainsi que le Soccom (pistolet) lui aussi customisable par ajout de silencieux.
Un grand merci à Crytek pour sa disponibilité lors de cette journée, les fans ont eut l'occasion de dialoguer avec eux et de poser des questions. On sent réellement que Crytek veut être proche de la communauté et c'est vraiment encourageant pour le futur afin d'avoir un suivi du jeu régulier. De plus comme nous le disions en introduction, le responsable multijoueur, Eric LAGEL a rencontré une grosse partie de la population semi-pro et progamers afin d'avoir un retour de leur part. Crytek se penche réellement sur l'e-sport et a envie de faire de son futur bijou, un jeu jouable en LAN. Voilà qui nous rassure car nous avions été déçu par la version multi de FarCry.
Source : Crysis-France.

tags :
posted the 07/08/2007 at 01:03 PM by
yssan