profile
virusnx
1
Like
articles : 4425
visites since opening : 1985361
virusnx > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/07/2007 at 12:35 AM by virusnx
    comments (22)
    kaz0ku posted the 07/07/2007 at 12:38 AM
    a cette vitesse aucun des deux formats ne va gagner cette stupide guerre, meme si personellement j'ai une preference pour le HD DVD je suis comme pas mal d'utilisateur je regarde et c'est tout n'ayant pas les moyens d'acheter une tv hd + le lecteur .... une bonne nouvelle pour sony en tt cas meme si l'ecart n'est pas tres important entre les deux formats ...
    vjgvukvukhb posted the 07/07/2007 at 12:53 AM
    c simple ca veut juste dire ke la majorite des lecteur bluray sont des ps3 et aussi la preuve ke les possesseurs de la ps3 ont rien a jouer sur la console alors ils achetent des films..si la hd-dvd etait inclu dans la x360, yen aurait aussi plein dans le monde avec tous les 360 vendu, car sony compte meme les ps3!!
    vercitti posted the 07/07/2007 at 01:01 AM
    bah oui,c'est une strategie comme une autre,c'est juste que sony a confiance dans le blue-ray et microsoft na pas voulu se mouiller avec le hd-dvd.
    darkfoxx posted the 07/07/2007 at 01:02 AM
    Hé alors ...? qu'est-ce que ça te gène Ramses..? Sony a bien fait d'inclure son lecteur Blu-ray dans sa PS3, car ça permettra peut-être de donner vainqueur le Blu-ray sur le HD-DVD. Qu'est-ce qu'il y a de mal ?? De plus, si le Blu-ray remporte la guerre des formats, alors c'est tout bénef pour SOny, et encore plus pour la PS3 qui deviendra alors doublement désirable !!
    saigo posted the 07/07/2007 at 01:14 AM
    Microsoft finiront bien par faire un Blu-Ray pour la 360... ils vont pas soutenir un format que plus personne n'achète....
    vercitti posted the 07/07/2007 at 01:20 AM
    C'est meme sur,je vous le dit,si ils n'ont pas inclus le hd-dvd sur la 360 c'est pas pour eviter de vendre un lecteur a des gens qui en veulent pas comme ils disent,mais c'est par se que eux meme sont pas sur du succes du hddvd,la preuve on parle d'un lecteur blue-ray externe pour la 360.
    lexiz posted the 07/07/2007 at 01:37 AM
    Ce que les gens ne voient pas c'est que ceux qui ont un lecteur hd-dvd l'on acheter volonterement ce qui n'est pas le cas du lecteur bluray de la ps3 vu qu'il est imposé.
    cornimer posted the 07/07/2007 at 02:57 AM
    Starfoxx sony a peut-etre bien fait de mettre le lecteur blue ray dans PS3 ainsi elle gagnera la bataille du blue-ray vs hd-dvd, mais ne remportera la guerre des consoles de salon. Si sony n'avait pas mis le blue-ray dans la PS3 elle serait bien moins chere donc elle remporterai la bataille des consoles de salon.
    Pour conclure sony a remporté une bataille mais a perdu une autre!
    virusnx posted the 07/07/2007 at 03:08 AM
    cornimer la guerre des consoles de salon ne pourra vraiment commencer que lorsque la PS3 sera au même prix que ses concurrentes. et là à mon avis le résultat ne sera pas le même...
    vjgvukvukhb posted the 07/07/2007 at 03:09 AM
    ca me gene pas les gars, je m'en fout j'ai une hd dvd c tout c ki compte...la blu ray est bonne, mais la strategy de MS est simple, si la blu ray gagne he ben il n;ont k'a construire un lecteur blu ray et voila!! c moi le consomateur ki gagne...et a les mettre a cote sur ma grosse grosse hd tv j'ai pas vu de tres grandes differences comme d;ailleurs plusieurs sites ki ont teste les 2...tous 2 bon formats, l'autre a l'avantage d'etre dans une console c tout....pour finir je m;en fout si sony gagne ou toshiba...d'ailleurs c sera bien pour sony vu qu'ils n'ont rien introduit dans le format ou gadgets ki a recu, on passe de la betamax a la mini disc etc....
    saigo posted the 07/07/2007 at 05:24 AM
    [Ramses]--- l'avantage du B-R c'est les films
    kebsama posted the 07/07/2007 at 07:49 AM
    [ramses] tu mle diras ou tu te vois gagnant si MS fait un lecteur Bd et que celui ci devient un standard car tu auras payer 200€ popur un addon HD dvd et tu repayeras 200€ pour un BD ajouter au prix de la console il était moins onéreux d'acheter une PS3 m'enfin je dis ça je dis rien
    ricoss posted the 07/07/2007 at 11:21 AM
    [Starfoxx] "Hé alors ...? qu'est-ce que ça te gène Ramses..? Sony a bien fait d'inclure son lecteur Blu-ray dans sa PS3"... ca j'en suis pas sur, faut etre honnete, pourquoi la PS3 se vends moyennement, parce qu'elle est est cher. "De plus, si le Blu-ray remporte la guerre des formats, alors c'est tout bénef pour SOny"...pas si sur non plus, quand la ps2 a démocratisé le dvd, le dvd apportait une reelle amélioration sur l'image face a la cassette vidéo, la différence entre un Blu-Ray et un HD-DVD n'en déplaisent a certain est loin de faire l'unanimité..... Il y a des avantages aux deux support, le GROS avantage du Blu-Ray, c'est son espace de stockage, mais pour l'instant il n'ets pas vraiment mit a contribution. Il y a de grande chance que c'est deux format tienne la route ensemble pendant un moment, et ce sera donc le lecteur combo qui aura un reel succes.....[Virusnx] "cornimer la guerre des consoles de salon ne pourra vraiment commencer que lorsque la PS3 sera au même prix que ses concurrentes" sauf que ca n'arrivera pas, quand la PS3 baissera, ses concurrentes aussi. Microsoft ne sortira pas de lecteur Blu-Ray, car celui ci ne se vendrait pas.
    guan posted the 07/07/2007 at 11:58 AM
    Alala j'ai la nette impression que cette "domination" du blu-ray en dérange pas mal.....Sony a bien jouer son coup, voilà tout, arretez de trouver des excuses les chiffres parlent
    ricoss posted the 07/07/2007 at 12:09 PM
    [Guan] "Alala j'ai la nette impression que cette "domination" du blu-ray en dérange pas mal, Sony a bien jouer son coup, voilà tout, arretez de trouver des excuses les chiffres parlent" on a encore un actionnaire ici, cool o_O"... tu sais ce qui me derange, premeierement c'est d'avoir trois formats et peut etre bientot quatre a se partager un univers vidéoludique, moi qui comme beacoup aiment les films, je me retrouve dans une merde pas possible, car soit il faut choisir un nouveau format, soit le HD-DVD (donc je rate des films en BLU-RAY), soit le BLU-RAY (donc je rate des films en HD-DVD), j'espere que le OVD sera choisi de tout les distributeurs de films, ca vous cloura le bec une bonne fois pour toutes, faut vraiment soit etre tres betes ou tres riches pour pas comprendre le probleme que l'on va avoir dans quelques temps, et meme si le lecteur combo se pointent comme prévu, j'ai peur qu'il y ai des souci de passer d'un format a l'autreet derniere chose quand on sort aun argumentaire comme le tien, et qu'on se tire les crottes de nez je me dit que ca va pas s'arranger.... peut etre es tu riche et que tu ne peux pas comprendre certaines chose si simple pourtant........ derniere chose avant que tu t'enflamme, je n'achete pas de consoles pour lire des films mais pour jouer.....
    kebsama posted the 07/07/2007 at 12:29 PM
    [ricoss] t'es gentil mais dire que du blu ray ou HD DVD y a aucune différence c'est que pas du regarder au moins un film même moi qui ai pris ma console que pour le jeu j'ai essayé le casion royale offert gracieusement par sony sur un HD ready et je peux te dire que le DVD classique se prend une méchante claque
    ricoss posted the 07/07/2007 at 02:04 PM
    [Kebsama] "t'es gentil mais dire que du blu ray ou HD DVD y a aucune différence" deja tu me dira ou j'ai dit ca, de plus, tout le monde se base sur casione royale, dans ce cas, regarde aussi King Kong en HD DVD... et tu dit "et je peux te dire que le DVD classique se prend une méchante claque"... ben heureusement, mais moi je compare le HD-DVD et le BLU RAY, pas le DVD et le BLU-RAY... Le BLU-RAY et le HD-DVD sont tres proche en qualité et le nier serait de mauvaise foi.
    kebsama posted the 07/07/2007 at 02:26 PM
    [ricoss] je te cite " dvd apportait une reelle amélioration sur l'image face a la cassette vidéo, la différence entre un Blu-Ray et un HD-DVD n'en déplaisent a certain est loin de faire l'unanimité" et aprés tu me sors ça "ben heureusement, mais moi je compare le HD-DVD et le BLU RAY, pas le DVD et le BLU-RAY" cherche l'erreur.......pour la qualité ca ne tient pas pour le moment au support physique mais aux encodages utilisés arrête de faire l'ignorant quand le BD alliance sortira un encodage non compréssé utilisant alors le BD 100 GO là on verra la différence c'est pas pour tout de suite
    ricoss posted the 07/07/2007 at 03:16 PM
    [Kebsama] premiere chose entre le "t'en gentil" ou "ne fait pas l'ignorant" tu apprendra a avoir une discussion sans monter sur tes grands chevaux , tu me dit que je suis ignorant alors que tu tourne tout a ton avantage..... je reprends mots pour mots et je vais décortiquer "le dvd apportait une reelle amélioration sur l'image face a la cassette vidéo, la différence entre un Blu-Ray et un HD-DVD n'en déplaisent a certain est loin de faire l'unanimité"..... c'est en deux partie, il y a une virgule et je ne vais pas t'apprendre le francais.... premiere partie "le dvd apportait une reelle amélioration sur l'image face a la cassette vidéo".... ou est le probleme, on est bien d'accord, le dvd apportait une REELLE amélioration de l'image, on est bien d'accord... ensuite, je dit (apres la virgule) "la différence entre un Blu-Ray et un HD-DVD n'en déplaisent a certain est loin de faire l'unanimité" la aussi je vois pas ou est le probleme, tu prefere le BLU-RAY, c'est tres bien, moi j'ai vu quelques vidéo en BLU-RAY et en HD-DVD, et il y du bon et du moins bon chez les deux, ne t'en déplaisent... des saccades chez les deux, des mouvement de flou chez les deux, des tueries chez les deux, etc... donc au final, je dit que la différence entre les deux formats que sont le HD-DVD et le BLU-RAY ne sont pas aussi flagrantes que le la réelle amélioration qu'apportait le DVD au moment ou il est sorti face a la cassete vidéo, et tu m'avais tres bien comprit, je me demande qui fait l'ignorant sur ce coup la o_O'..... deuxio, je dit "ben heureusement, mais moi je compare le HD-DVD et le BLU RAY", c'est une réponse a ton poste plus haut qui dit, et la je te cite "t'es gentil mais dire que du blu ray ou HD DVD y a aucune différence c'est que pas du regarder au moins un film même moi qui ai pris ma console que pour le jeu j'ai essayé le casion royale offert gracieusement par sony sur un HD ready et je peux te dire que le DVD classique se prend une méchante claque"... toi tu compare le "DVD classique" avec "casino royale en HD-DVD sur un HD ready". Compare ce qui doit etre comparé, je t'ai meme cité plus haut, King Kong en HD-DVD et Casino Royale en BLU-RAY donc ou tu ne te relit pas ou tu veux lire que ce que tu as envie de lire, mais moi l'erreur, je ne la trouve pas. Et quand tu parle d'encodage je suis completement d'accord, ou j'ai dit que le BLU-RAY etait moins bien, et ou je t'ai dit que le HD-DVD etait mieux, je t'ai juste dit que la différence ne faisait pas l'unamité, et pour le moment c'est VRAI, il y a des films plus joli en HD-DVD et d'autre plus joli en BLU-RAY, seul l'avenir nous dira si tu as raison, car a la vitesse ou l'on va, le temps de faire des films encodé a 100 GO, il y aura peut etre d'autre format sur le marché comme l'EVD proposé par les chinois, ou peut etre meme autre chose et surtout tout ses appareils comme la PS3, les lecteurs HD-DVD, et les lecteurs combo seront a des prix minimum.
    kebsama posted the 07/07/2007 at 04:15 PM
    autant pour moi je croyais en effet que tu disais que le BD ou le HD DVD n'apportait rien comparé au DVD si c'est pas le cas je m'en excuse mais le fond de ta pensée est bien qu'en fait le HD DVD et le BD n'apporte rien par rapport au DVD je maintiens mon post car je le répéte entre le DVD et le BD ou le HD DVD il y a quand même un fossé énorme si tu passe sur un HD ready minimum sur une SD c'est pas la même musique
    ricoss posted the 07/07/2007 at 04:48 PM
    Non keb, le fond de ma pensée c'est..... "la différence entre un Blu-Ray et un HD-DVD n'en déplaisent a certain est loin de faire l'unanimité".... c'est la différence entre ces DEUX support, ce que je veux dire c'est que pour l'instant les deux se valent, la seul difference viendra de tes choix de films (si tu veux Casino Royale, il te faut le BLU-RAY, mais si il etait sorti sur HD-DVD, la différence sur l'image aurait été minime a l'avantage de l'un ou de l'autre, voir identique).... Bientot comme tu dit peut etre que la différence sera plus flagrante... Imaginons que la plupart des éditeurs de films encode leurs films en remplissant les BLU-RAY au plus vite, la il y aura peut etre une différence entre le HD-DVD et le BLU-RAY, et les gens diront "DIEU que c'est plus beau que sur HD-DVD", mais pour le moment, c'est du kiff kiff, c'est tout comme la PS3, pour l'instant a part si tu souhaite avoir un lecteur BLU-RAY chez toi, la différence entre les deux "CONSOLE" Next gen est quasiment inexistantes.... par contre si des jeux tel que Heavenly Sword ou autre Killzone 2 fracasse la bouche, ou que la puissance de la PS3 est mise a contribution tres vite, alors la, et seulement la, on verra la différence, mais pour le moment, les jeux actuellement sorti sur les deux support sont quasiment identique et ne valent pas que l'on se prennent la bouche comme le font beaucoup ici.
    kebsama posted the 07/07/2007 at 05:52 PM
    [ricoss] concernant la PS3 pour voir des jeux qui fracassent la bouch y a pas longtemps à attendre heavenly sword débutera le bal en septembre mais pour le moment c'est une machine non architecturé PC comme la 360 même si les composants y ressemble donc il va falloir attendre que les dévs daignent s'y mettre au taff..........pour le BD je te renvoi au comm avant concernant la qualité et le peu de différence visible entre le BD et le HD DVD c'est les encodages qui sont en cause non les supports physiques