Jonathan Fargher, porte-parole chez SCEE, sur la continuelle comparaison entre la PS3 et la Wii:
Comparer la PS3 et la Wii est injuste.
C'est en effet en ces termes qu'il a évoqué le combat que se livrent les deux consoles à coups de chiffres de vente et de charts à travers le monde.
Pour Jonathan, il est impensable de comparer une console dont le prix se situe sous la barre des 200 lvres et qui fait une seule chose, même si elle le fait plutôt bien et une console autour des 400 livres qui permet de jouer à des jeux next-gen, des visionner des photos et des films Blu-Ray.. Il évoque aussi l'accouplement de la console à la PSP, la haute-définition, le catalogue Blu-Ray...
Fargher met clairement en avant la disponibilité de titres intéressants comme étant le frein au décollage de la PS3 mais avance cependant le chiffre du million d'unités atteint en 9 semaines (un record pour une PlayStation) et le fait que de gros jeux devraient débarquer d'ici la fin de l'année. Il est rassurant de voir que Sony reste confiant concernant sa nouvelle console (et ils ont raison vu ce qu'elle leur a coûté) et il est évident que de nouvelles grosses licences vont venir rajouter de l'intérêt à la console.
Source.gen3
"Comparer la PS3 et la Wii est injuste"... ça me fait bien rire ce genre de phrases, le discours aurait été certainement bien différent si la PS3 avait l'ascendant sur la Wii.
La Wii est 2 fois plus puissante que la PS2. La Wii est un peu plus puissante que la Xbox première du nom^^
Alors on peu pas dire que la PS2 est dans le même ordre de puissanceque la Wii^^