Cette question ne date pas d'hier mais les jeux vidéos prennent une telle place dans notre société que trouver une réponse devient de plus en plus important.
Citation de Le Monde :
Selon un rapport commandé par l'Association médicale américaine (AMA), la plus importante association de médecins du pays, 15 % des jeunes qui vivent aux Etats-Unis (soit plus de 5 millions de personnes) auraient une pratique anormalement élevée des jeux vidéo. Mais le directoire scientifique de l'AMA a refusé mercredi 27 juin de classer formellement l'usage excessif de jeux vidéo parmi les addictions d'ordre psychiatrique.
Le rapport, préparé à l'occasion du congrès annuel de l'AMA, qui doit s'ouvrir samedi à Chicago, recommandait que la dépendance aux jeux vidéo soit inscrite dans un manuel de diagnostic psychiatrique très répandu aux Etats-Unis.
Les délégués de l'AMA ont préféré adopter une position plus prudente, rappelant que passer trop longtemps à jouer aux jeux vidéo et aux jeux en ligne peut créer des problèmes chez les enfants et les adultes. Ils appellent à approfondir la recherche, afin notamment de définir un temps d'exposition aux jeux vidéo approprié pour les enfants.
Et selon vous, le jeu vidéo peut-il devenir une drogue ? Drogue dans le sens où vous en ressentez vraiment le besoin et que votre vie sociale autant que professionnelle (ou scolaire) est mise en danger.

tags :
posted the 07/01/2007 at 06:35 PM by
yssan