-Une fois de plus, le monde fascinant de Naruto s’inspire de la mythologie asiatique, lui empruntant cette fois ces vieux démons…
Selon la mythologie Japonaise, chaque dieu élémentaire fut scellé dans un tombeau élémentaire. Seuls cinq Bijuus (littéralement : bêtes à queues) étaient des dieux des éléments, ceux-ci étant Shukaku pour le vent, Kyuubi pour le feu, Isonade pour l'eau, Raijuu pour la foudre et Kaku pour la terre. Dans la légende des Bijuus, les cinq dieux élémentaires ont été scellés avec des instruments appelés Outils de Puissance.
Dans la mythologie, ces « outils de puissance » sont en fait des objets, ordinaires ou non. Dans le manga Naruto, les réceptacles ne sont pas de simples objets mais des êtres humains appelés Jinchuuruki. Seulement trois Jinchuruuki sont connus pour le moment : Naruto Uzumaki qui abrite Kyuubi le Renard à neuf queues, Sabaku no Gaara qui abrite Shukaku, le Tanuki (sorte de raton laveur) à une queue et très récemment une fille du pays de la foudre qui abrite Nibi, le chat à deux queue.
Comme leur nom l’indique, les Jinchuruuki sont de véritables outils de puissance puisqu’ils renferment en eux toute la puissance et le chakra du Bijuu qu’ils abritent. Il existe très probablement un Bijuu par village caché. Les Bijuus sont très recherchés pour leur puissance phénoménale afin d’être scellés dans le corps d’un shinobi qui deviendra le protecteur du village. Récemment, une organisation secrète, l’Akatsuki, formée par 10 ninjas déserteurs, traquent les Jinchuruukis pour s’accaparer leur incroyable pouvoir.
Ces démons, aux nombres de 9 dans le manga, pourraient être classés par ordre de puissance ou par nombre de queues, en effet, ces démons à l’apparence animale, possèdent tous un nombre de queue différent allant de 1 à 9 : plus le Bijuu à de queues et plus il est puissant.

tags :
posted the 06/27/2007 at 08:25 PM by
alpatros