Vous êtes bien sur au courant que Nintendo a réussi à dépasser pendant un moment la côte de Sony en bourse.
...la valeur de Nintendo, en bourse, dépasse celle de Sony. A 46.150 Yen lundi, la valeur de Nintendo est maintenant de 6500 milliards de Yen, contre 6480 milliards pour Sony (source : PN)
Les actionnaires ont dû un peu faire la tronche lol
Du coup, une rumeur concernant une manette équivalente à la Wiimote voit le jour pour être adapté sur la vieille ps2 pour essayer de concurrencer au mieux Nintendo vu que cela ne marche pas des masses avec la ps3.
C’est une sacrée coïncidence non ?
A tous les coups, Sony se voit obligé d’agir ainsi sous la pression constante des actionnaires.
Si cela s’avérait vrai, la réputation de Sony qui est assez exécrable depuis quelques temps n’en serait que renforcé (vive les actionnaires et le pouvoir du pognon).
En plus du côté ridicule de la chose (de mon point de vue) je doute fortement que cela fasse une vraie différence et que cela nuise à la Wii. Les développeurs ne vont pas continuer encore longtemps de soutenir la ps2 et vont de plus en plus se concentrer sur les next-gen.
Alors bien sur si cette rumeur était fondée et que la tactique de Sony marche (sans problème de vol de projet avec Tendo of course) et que les moutons/masse populaire adhère au concept et au petit prix (99€ une ps2 avec ce truc) cela pourrait changer les choses.
Est-ce que les développeurs accepteraient encore longtemps de faire des jeux avec une vieille technologie (comme certains le font encore sur la Wii pour engranger un max de thune...).
Qu'adviendrait il de la ps3 et de la bobox360 ? Que pour les gamers ?
Ce qui amènera une profonde répartition du marché entre les hard core gamers (de plus en plus restreints) et les casual gamers (de plus en plus nombreux)...
Déjà que ça me gonfle que ma petite Wii subisse de grosses daubes actuellement faisant que mon âme de gamer ne soit pas encore pleinement satisfaite.
Si cela se reproduit sur ps2 mais aura t'on encore des jeux qui vaillent le coup !?
C’était ma petite réflexion du jour…