Mario Kart DS, donc, nous a fait le plaisir cette année d'être présent sur le stand de Nintendo, qui plus est en version jouable. Ce qui en est ressorti ? Une jouabilité à toute épreuve, sans surprise évidemment : c'est à la croix directionnelle et à l'aide des boutons A et B que vous pourrez diriger votre bolide (le design de ces derniers semble enfin déterminé et à même fait l'objet de quelques artworks, dont voici un petit échantillon).
L'interface s'inspire largement de celle utilisée pour l'opus GameCube du jeu, que ce soit au niveau de la carte du circuit, de la grille de placement, de l'indicateur de position et du décompte des tours restants. Les objets récupérables, autant d'armes potentielles contre vos sept adversaires, ont également conservé la fonction et le look propres à Double Dash !!. Si, côté graphismes, Mario Kart DS ne va pas jusqu'à égaler MKDD, il surpasse en revanche largement la version N64 de la série, tout en restant d'une exceptionnelle fluidité.
Des circuits d'anthologie !
Quant aux circuits, force est de constater qu'ils s'inspirent largement de ceux présents chez ses grands frères : le Circuit Luigi de MKDD, le Cimetière de Boo regrettablement absent de la version GC, la Plage des Shy Guy (re)découverte sur GBA et le château de Peach Super Nes seront de la partie ! Fort heureusement, quelques inédits, comme le circuit Donkey Kong, viendront grossir les rangs déjà conséquents des pistes accessibles (le nombre exact étant encore inconnu).
Sans surprise, le nombre de personnages incarnables sera de 8 (le jeu étant jouable jusqu'à 8 en local et à 4 en Wi-Fi par internet). C'est donc dans la peau de Mario, Luigi, Peach, Toad, Yoshi, Bowser, Wario ou Donkey Kong que vous pourrez prétendre remporter la première place.
Et à part ça ? Ben...pas grand chose. Mario Kart DS reste un Mario Kart, aussi jouissif que...prévisible. Le 'reste', vous l'avez déjà certainement deviné

! A l'E3, les joueurs ont pu assister à des démonstrations de jeu en ligne par le Net avec le service Nintendo Wi-Fi Connection, comme vous le prouvera cette photo. Dans l'une des démos, c'est même contre la voix de Mario que l'on a pu jouer, Charles Martinet ! Ca marche, et même très bien, vivement le mois de novembre que sorte cette killer-app DS !
Plus proche de Double Dash !! GC que Super Circuit GBA, Mario Kart DS reste fidèle à la série, alliant des graphismes somptueux pour une portable à un gameplay qui tutoie la perfection ! Quand à ceux qui en auraient leur claque d'un principe certes jouissif mais fortement éprouvé, pensez au multijoueurs à 8 et à la compatibilité online !
désolé c'est un peu long.
