Avec toute cette polémique autour de Manhunt (ooh mon dieu quelle violence c'est horrible!!) je vais rester dans le sujet et parler de Postal ².
Il est sorti en 2003 sur PC et a été interdit dans 13 pays à cause d'une surabondance de violence gratuite. C'est donc un jeu underground que l'on peut acheter 20€ sur le site des développeurs.
Vous pouvez aussi télécharger la démo sur jeuxvideo.com (voir le lien plus bas).
Un pote m'en avait parlé il y a longtemps et j'ai donc télécharger la démo récemment pour voir un peu ça.
Le jeu se présente comme un GTA à la première personne. La première arme que l'on trouve est une pelle. On peut avec, décapiter des passants innocents ou encore frapper le chien (attention il mord). Bien sûr il faut s'attendre un généreuse floppée de sang une fois la tête détachée du corps.
Le truc bien c'est que le jeu possède un moteur physique qui gère les corps inertes (plutôt sympathique).
Ensuite on peut prendre un bidon d'essence et des allumettes pour mettre le feu a des gens (ils ont ensuite le corps tout cramé et rampent en agonisant puis meurent).
Il y a aussi un tazer pour les électrocuter, assez glauque. Le personnage se met à trembler sous la décharge puis se recroqueville sur lui même en se pissant dessus et en hurlant :
I can't feel my legs aaarrrgh.
Le plus tordu reste tout de même le coup de chat, en effet il est possible de prendre un chat et de l'insérer par l'anus sur le bout de son arme. On peut ensuite tirer pour le voir s'envoler dans les airs en se démembrant ou encore le voir littéralement exploser.
Autre truc marrant que j'aurais du préciser avant, on peut, tout simplement, pisser ! Faires des dessins sur les murs, arroser les gens pour les voir ensuite vomir et même boire sa pisse (en regardant vers le haut). Hélas, pas de caca...
Il y a ensuite les armes traditionnelles flingue, fusil d'assaut, pompe etc... Puis d'autres un peu bizarres comme des ciseaux, pelles, tazers etc.
Postal ² est donc un jeu complètement immoral, dérangeant, dégueulasse, violent, très violent. Mais pourtant il amuse, bien sûr il faut prendre tout ça au 2è degré (voir 5è ou 6è degré) ou alors vous êtes vraiment un psychopate.
Il est pour certains un mythe qui restera inoubliable, et pour d'autres une insulte à la société, l'ennemi publique numéro 1 du jeu vidéo (ou l'ennemi publique numéro 1 tout court).
Quoi qu'il en soit les développeurs sont sacrément tordus et, cerise sur le gateau, un film est prévu (en farfouilalnt vous trouverez la bande d'annonce sur ce blog ou alors sur cinema-france).
Pour télécharger la démo c'est par ici >>>
Démo Postal ²
merci, il à l'air fun, il se trouve encore en magasin ???