Nous avons suivi sur gPS3 le souci juridique de Sony concernant sa manette et la société Immersion (qui détient) le brevet de la vibration. Tout s'était soldé par un traditionnel happy end (voir ces billets) et la probable association des deux ennemis d'hier pour développer une Sixaxis vibrante. Mais c'était peut-être crier victoire un peu trop vite.
Et oui, c'était sans compter l'intervention de Microsoft. Durant le procès, le fabricant de la Xbox360 avait déboursé 26 millions de dollars pour les droits de cette technologie avec la société Immersion. Microsoft poursuit donc en justice Immersion pour non respect des accords signés. Soit dit en passant, cela sous-entend (peut-être) que la collaboration avec Sony fonctionne et que la vibration est en chemin pour les manettes de la PS3.
Bref, on ne sait pas si l'accord faisait mention d'une exclusivité Microsoft. Reste à voir donc si la société va pouvoir continuer à développer la Sixaxis vibrante et si Microsoft va pouvoir aller s'acheter des mouchoirs.
Ca doit être le reflet de l'état d'esprit nouvelle génération!
source: gnp3

tags :
posted the 06/20/2007 at 10:51 AM by
n3m
les vibrations c'est has been ^_^